Objets désactivés après redémarrage

Bonjour,

Cela fait quelque temps que j’ai un soucis qui vient à me faire songer à abandonner la zigate.
C’est assez simple à dire mais je n’ai trouvé aucune explication d’ou mon pôste ce soir !

A chaque fois que je redémarre mon système (Rpi 3 + Zigate 3.1a, plugin zigate 1.4.1) ; l’ensemble de mes périphériques liés à la Zigate sont désactivés (capteurs Xiaomi) ce qui est très genant. Je suis obligé de les activer manuellement via Jeedom puis « découvrir l’équiepement » pour tenter de rafraichir la donnée (ce qui ne marche pas toujours)

Bref compliqué, auriez-vous une piste ?

Bonsoir,
Pour ma part, une trentaine de devices zigbee aqara et une clé ConBee2 avec Deconz et pas un problème.

Oui c’est ce qui me fait hésiter a changer de device mais concernant mon problème c’est une zigate + plugin zigate donc rien à voir merco :wink:

Salut Mich0111,
j’ai moi aussi un conbee2 avec capteur aqara. mais il est vrai que lors du redémarrage de jeedom mes capteurs ne se reconnecte pas / par contre ma siren Heiman elle est ok directement.
Il faut a chaque redémarrage que je redémarre le demon ou aller sur phoscon voir si connexion ok.

Une personne dans le même cas ?

Ça dépend de tellement de choses.
Est-ce que l’inclusion des modules se sont faites à leur emplacement définitif ?
Est-ce que, dans le cas de devices éloignés, le maillage est bon ou les routeurs en fonction, … ?

ils sont en phase de test sur mon bureau donc toujours au même endroit
je vais creusé peut être un manque d’alimentation du Pi
merci pour le retour