Objet qui se crée en "double"

bonjour,

j’ai fais la MAJ Abeille ce matin et tous mes capteurs Xiaomi fonctionnent comme avant donc tout va bien, sauf que :

j’ai acheté un capteur de temp rond d’occas et la pile était vide. Je viens de la changer puis je souhaite l’inclure, je fais donc :

  • mise zigate en mode inclusion
  • appui sur le bouton du capteur environ 7 seconde
  • apparition d’un msg qui dit qu’un objet est créé, mais aussi le msg « 2021-02-06 08:33:33 Abeille lumi.sensor_ht case tracking: {« topic »:« Abeille1/A643/0000-01-0005 »,« payload »:« lumi.sens »,« priority »:null,« message »:null} » que je ne comprend pas
  • je rafraichis la page et j’ai bien mon capteur dans la liste. Abeille lui choisi un nom a chaque fois différent (ici le 92)
    image
  • il apparait et fonctionne sur le dashboard mais je souohaite changer son objet parent et le passer a températures
    image
  • je clique sur son entete, puis onglet equipement, je change le parent et sauvegarde, sur le dashboard, j’obtiens
    image

la valeur ne varie pas lorsque je souffle chaud dessus et il se met en time out. je retrouve bien les commandes si je passe par celui dans températures, par contre, aucune commandes dans celui dans zigbee. Dans la ruche, je n’ai qu’un des deux. si j’essaie de modifier l’un des deux, jeedom me dit que ce nom est déjà utilisé… si je le renomme : paf, une tuile de plus …
je dois avouer que je ne sais quoi faire, là. Est ce lié a la mise a jour, je ne sais pas mais je n’ai jamais eu ce genre d’ennuis

quelqu’un a une piste ?

Salut
Sujet déjà abordé il faut passer sur la version bêta du plugin pour régler le soucis ou attendre la prochaine stable

ben merde !

j’ai pourtant attendu une semaine avant de faire la MAJ, je n’avais rien vu a ce sujet. En espérant que la prochaine n’ajoute pas un autre soucis …

merci de l’info

Version stable ce jour en fin de journée qui doit résoudre ce soucis.

merci de l’info, je patiente…

Je viens de publier.

MAJ faite, problème résolu, j’ai modifié le nom, le parent, affiché et historisé ce qui me convient : nickel, merci !!!

par contre, pendant l’inclusion, j’ai encore eu le message « lumi.sensor_ht case tracking: {« topic »:« Abeille1/BD19/0000-01-0005 »,« payload »:« lumi.sens »,« priority »:null,« message »:null} » que je ne retrouve dans aucun log (log réglé sur défaut)
a savoir que je possède et utilise aussi un capteur de luminosité qui fonctionne nickel dont le nom est « lumi.sen_ill.mgl01 »
je viens de voir que ce message est apparu 6 fois a la suite je pense car je ne l’avais pas avant inclusion de mon capteur de température
comprend pas …

Je ne comprends pas la problématique que tu décris. Peux tu m expliquer la manip que tu fais et ce que tu observes.
Je comprends que tu prends un vieux capteur Xiaomi de temperature rond. Mais après tu parles de capteur de luminosité , je suis perdu.

tout simple, lorsque j’inclus mon capteur de température (mise en inclusion de la zigate, appui 7s sur le bouton puis une petite fois sinon ca passe pas …)dont j’ai changé les piles, j’ai le message d’un nouvel élément dans la ruche (mon capteur) et j’ai le message copié ci dessus qui apparait en même temps.
J’ai aperçu dans ce message indigeste « lumi », j’ai donc précisé que j’ai un capteur de luminosité mais je ne retrouve pas d’autre point commun et je ne sais pas si c’est lié.
ceci se produit depuis la MAJ précédent celle d’aujourd’hui mais pour couronner le tout, je ne sais pas si j’ai eu a faire des inclusions dans la version précédente …

Je viens de me souvenir. tous les capteur xiaomi ont un nom qui commence par lumi.xxxxxx
Dans Abeille on l enlève pour des raisons historique.
Donc ce lui n a rien a voir avec luminosité.

ok

je n’ai pas fais d’inclusion depuis mon dernier msg et je n’ai plus eu ce msg non plus, je pense qu’a la prochaine je l’aurais a nouveau, je verrais a ce moment

merci