Nut & devices en bluetooth

Bonjour,

J’utilise un nut pour test (avant d’embeter Madame on va jouer la prudence ;o) ) sur un rasp avec jeedom en V4. J’utilise le bluetooth du rasp.
J’avais des deco sur le nuts de manière très régulière.
J’ai lu les différents post que j’ai trouvé j’ai donc changer la conf du nut.
Mais pas mieux.
En regardant de plus prêt je me suis aperçu que plus j’activais de téléphone dans le plugin détection de telephone bluetooth plus j’avais des deco.
Je l’ai donc arrêté et depuis tout va bien pour le nut.

Je suis un peu embêté car j’aimerai bien utilisé à nouveau le plugin téléphone.
Est-ce que je dois du coup acheter une antenne bluetooth supplémentaire ou puis-je résoudre par une configuration à faire ?

Merci

Bonjour,

Oui il est préférable d’avoir une antenne pour chaque plugin et de ne pas partager la clé.

2 « J'aime »

Donc il faut bien que j’achète une antenne supplémentaire.
Merci !

Est-ce que tu as une reference à me conseillé ?

Merci

Pour la détection des nuts mois j’ai mis des raspi zero W aux endroits stratégiques (un dans le garage, un dans l’entrée) et je m’en sert donc comme antenne déportée.
Et donc je n’utilise que le bluetooth de ces pi.

Je n’ai plus d’antenne local sur jeedom.

2 « J'aime »

Ouch, il me manque un lien ;o)
Du coup comment il communique avec jeedom ?

un « raspberry pi zero w », c’est un modèle de raspberry (un des plus petit), si vous chercher cela sur un site de vendeur vous trouverez…

il communiquera en réseau (wifi) avec jeedom;
la gestion est inclus dans le plugin: via le menu « antennes » dans la config
tout est expliqué dans la doc également

Je crois que j’ai compris : tu installes jeedom sur les pi zero ?

Non: https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/blea/?theme=light#Configuration%20d’antennes%20distantes

Un grand merci !

Juste comme ça en passant…

J’avais filé un nut à ma moitié et tout marchait bien jusqu’au jour où le nut s’est retrouvé magiquement appairé à son téléphone. Donc de mon expérience : nut soit sur le tel, soit sur jeedom, mais pas les deux.

Attention quand tu vas passer en prod :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.