Nut 3 finder

Bonjour,
depuis 1 an j’ai 4 nut finder (deux blancs et deux gris).
jusqu’a présent tout fonctionnait bien, la présence / absence, ils sont sur les portes clés de chacun.

depuis 2 mois, les blancs ne fonctionnent plus comme il faut.
j’ai changé les piles, et même soucis.

le soucis est que quand je rentre, ce n’est pas forcement détecté, du coup, l’alarme sonne.
je suis obligé d’appuyer sur le bouton du nut, pour entendre la petite musique, et hop, la présence arrive.

pour les deux gris, toujours pas de soucis, je rentre je sors, ca me détecte.

auriez vous une idée ?

merci d’avance pour vos retour.

Essaie de les réactiver via l’appli comme lors de la première association.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il m’est arrivée la même chose dernièrement et en relançant les dépendances et le Demon pour ma part sous blea tout est rentré dans l’ordre.

Lydie.

merci j’essaie les deux et voir sur une semaine si ca va mieux

???

Pardon sous blea bien sur !!!

bon, malheureusement même soucis :s

L’application iOs ou Android a été « Killé » ?

non, mais j’ai supprimé les nuts de l’application et ca arrive aux nuts de ma femme qui n’a pas l’application même quand je suis pas là

Bonjour ,

Je découvre ce plugin et j’ai également mis en place les 4 nut find 3 (gris et blanc) , je ne possède pas d’antenne , j’utilise donc le contrôleur de mon Raspberry 3. je suis en Jeedom V4.2.20 et je constate des décrochements de signal régulièrement. J’ai historisé le rssi de 3 de mes nut (environ -65 dbm), des que le signal descend vers -120 dbm (encore 2 fois cette nuit) la command Presence des nut passe à 0 environ 10mn !

Je cherche …
peut être faut il ajouter un autre contrôleur avec antenne !!!

Pouvez vous analyser le rssi de vos capteurs ?
Merci

Bonne journée

Bonjour

les nut tu les déplace ? Si oui c’est normal que le rssi baisse. et en deçà de. 120db ton rpi ne les capte plus. c’est normal

la portée BT est limité à qq mètre, l’antenne des rpi n’étant pas celle avec une portée énorme. Surtout selon son emplacement et l’environnement électromagnétique autour d’elle.

Il faut en effet ajouter d’autres antennes dans le batiment pour couvrir tout l’espace.

Sur d’autres rpi (pi zero 2w par ex) ou sur des esp32

3 « J'aime »