Nuki bridge doit être remplacé - erreur 15

Pour ne pas jeter votre bridge (2.0) et en racheter une, je vous propose de bien appliquer la procédure developpeur nuki.

Voilà ce qui m’est arrivé: une nuit, coupure électrique, et la bridge n’est plus connectée. Le voyant s’allume, mais en se connectant voilà ce qui arrive:

le réseau wifi n’est plus trouvé par la bridge. J’ai testé d’enlever le dhcp… Mais rien.

Donc on contacte l’assistance, qui au bout de quelques heures, demande la facture, puis plus de nouvelles (hors garantie donc à part en racheter une…)

Le problème vient donc de l’alimentation, à priori de mauvaise qualité, mais heureusement il faut du 5v 1A. La bridge nuki est relativement facile à démonter (ce n’est pas collé), on enlève le transistor défectueux, on coupe les fils, on récupère un câble USB, on teste les + et - et on branche les fils (perso, j’ai mis un petit sucre), la carte indique bien le + et -. Ensuite on cherche dans ses cartons une veille alimentation usb 5v 1a, livrée avec un appareil quelconque. Voilà le résultat:

Évidemment j’ai remis le cache, pour que cela soit plus joli

Je n’ai pas essayé de la connecter sur la sortie usb de ma freebox, mais cela me permettrait de supprimer une prise électrique.
En tout cas le problème est résolu.

6 « J'aime »

Pour conclure, nuki m’a répondu aujourd’hui: "Nous vous remercions de nous avoir envoyé toutes les informations requises.

La garantie de nos produits est limitée à 24 mois. Nous avons vérifié vos données : Votre appareil ayant été acquis il y a plus de 24 mois, un échange gratuit sous garantie n’est plus possible. Nous en sommes désolés.

Nous accordons une grande importance à nos clients. Nous aimerions donc vous offrir un bon de 40 % pour l’achat d’un nouvel appareil. Veuillez nous faire savoir si vous acceptez cette offre.

Donc finalement, je n’ai économisé « que » 60 euros