Nuki + Alarme Freebox Delta

Après quand il y a remplacement, j’attend la nouvelle, je ne récupère que la serrure et le bridge que j’échange avec les miens et je renvoie la boite.
Il y a un capteur au niveau de la porte, juste un aimant, que je laisse en place et je laisse également la fixation sur la porte, un échange standard en somme.

En revanche j’imagine que tu dois avoir des milliers de lignes sur ton jeedom et lorsque tu dois remplacer un matériel par un autre, forcément nouvelle API dans ce cas, comment tu fais ?
Tu dois corriger toutes les lignes impactées ou il y a une autre astuce ?

Je n’ai pas compris la question :thinking:

Je détaille, quand je faisais des tests avec le Nuki, le bridge m’a fournit une API pour permettre la communication.
En faisant des tests j’ai réinitialisé le bridge et du coup forcément il a disparu de Jeedom. J’ai réactivé l’API de ce dernier et focément la clef était différente de la 1ère. Du coup tous les scénarios y faisant référence étaient obsolètes.

ID logique de la nouvelle serrure étant différente les scénarios sont obsolètes, du coup il y a peut être une astuce pour juste modifier l’ID de l’ancien