J’ai besoin de conserver des informations de session de charges dans une table de base de données et j’hésite entre deux options (peut-être plus si vous avez d’autres propositions ):
Ajouter une table dans la base de donnée de Jeedom.
Créer une base SQLite stoquée dans un fichier que je placerais dans le répertoire data du plugin.
J’ai une préférence pour l’ajout d’une table dans la base jeedom mais je ne sais pas si les modifications du schéma de la DB sont admises par les dev du core et s’il peut y avoir des effets de bord lors de restauration, mise à jour du core, …
Y-a-t-il une « best practice » pour ce genre de besoin?
Moi je te conseille d’utiliser les base de données du core, il n’y a pas de problème a le faire, et même plusieurs plugin officiel ou tiers le font déjà.
Je mettrai le nom du plugin dans le nom de la table pour éviter toute collision avec un autre plugin ou en cas de nouvelle table suite à une évolution du core.
Et que si ta database sera supprimé a la suppression du plugin elle le sera aussi malheureusement à la désactivation de celui ci, ce qui est 2 chose différentes mais que jeedom traite de la même façon.