Bonjour,
J’ai ajouté le plugin wifilightv2 à mon installation Jeedom pour contrôler mes objets Nanoleaf.
Ca fonctionne très bien pour un objet Nanoleaf → Bravo pour l’intégration.
Mais, je n’arrive pas à ajouter mon deuxième Nanoleaf car la configuration de mon réseau est la suivante :
- Ma box Jeedom (Raspberry Pi 4) est installée sur mon réseau principal 192.168.1.1 avec l’IP 192.168.1.184.
- Alors que mes objets Nanoleaf se trouvent sur un subnet 192.168.86.1 (j’utilise des routeurs Google Wifi pour obtenir un Mesh) connecté à mon réseau principal via l’IP 192.168.1.53.
- Pour que ma box Jeedom puisse communiquer avec un objet Nanoleaf, j’ai ajouté une règle ‹ Port forwarding › sur mon routeur Google Wifi pour rediriger le port 16021 (le port ouvert sur les objets Nanoleaf) vers l’IP de mon Nanoleaf qui se trouve dans mon subnet 192.168.86.1. Dans Jeedom, j’ai ajouté un objet Nanoleaf avec l’adresse IP 192.168.1.53 (celle de mon routeur Google Wifi).
→ Ca fonctionne très bien. Mais le problème est que je ne peux faire cett manip qu’une seule fois. Je ne peux pas ajouter un deuxième objet car il aurait la même adresse IP.
S’il était possible dans Jeedom de pouvoir préciser le port de communication vers les objets Nanoleaf, ça me permettrait d’utiliser plusieurs objets. Je pourrais par exemple ajouter une règle ‹ port forwarding › sur mon routeur Google Wifi du port 16020 vers le port 16021 de mon deuxième objet Nanoleaf et configurer mon deuxième objet avec le port 16020.
Est-ce que ma demande est claire ?
Pensez-vous que ce serait possible d’ajouter cette prioprieté (par défaut à 16021) ?
Merci d’avance,
/Sébastien