Nouvelle machine jeedom v4

Bonjour a tous ,
j’ai un mini pc z83 avec debian 9 et jeedom en V3 tous marche nickel
j’ai installé debian 10 et jeedom en V4 sur un autre z83 ,j’avais récupéré un backup du premier jeedom en V3 et mis sur le 2 z83 et mise a jour en V4 tous c’est bien passé sauf qui faut refaire les designs et widgets
j’avais mis les mèmes identifiant et adresse ip sur les 2 z83 pour basculer d’un z83 a l’autre en les rebranchant
ma question est comment avoir accès a jeedom sur le 2 z83 en jeedom V4 directement ou en passant par debian sans le branché sur internet pour pas perturber le 1 z83 en jeedom V3
tous ca pour travailler sur les designs et widget du 2 z83 avec jeedom en V4 sans rebrancher le 1 z83 en jeedom V3
sur le 2 z83

C’est une problématique réseau. Il faudrait voir comment ton réseau local est construit (quelle box ? un routeur ? qui attribue les IP locales ? etc).

Dans l’idéal, il faudrait attribuer une IP locale différente à ton 2eme z83, pour pouvoir différencier sur le réseau local les deux z83. Ensuite, il faudrait mettre en place des règles firewall restrictives sur le routeur pour que le 2eme z83 ne puisse accéder à internet, ni être accédé depuis l’extérieur. Ainsi tu pourras toujours y accéder depuis chez toi en tapant directement son adresse IP locale dans le navigateur et faire des modifs pépère. Par contre tu risque d’avoir pas mal de warning sur le 2eme car coupé d’internet (des messages du style « time out reached », « site tartempion inaccessible » etc…)

Merci de me répondre,
les deux z83 ne vont pas tourner ensemble quand tous sera nickel sur le z83 avec jeedom en V4 je basculerai de jeedom V3 a jeedom V4
je pensé qu’on pouvais brancher le z83 avec jeedom V4 directement avec un cable rj45 croisé sur un pc avec w7 ou les deux pc sur un Switch mais pas branché sur internet mais j’ai pas accès a jeedom V3
mais si c’est trop compliqué je débrancherais celui avec jeedom V3 et brancherais celui avec jeedom V4 quand je travaillerai dessus

Et quel est le problème de mettre le second Z83 avec un ip différent ? Lorsque tout est prêt dans le second Z83, vous déconnectez le premier et donnez au second l’ip de votre premier Z83 indéfiniment, de sorte que vous n’ayez pas à modifier la configuration NAT de votre router.

C’est ce que je ferais.

Salu2
Bull