Nouvelle intégration Panneau radiant numérique Wi-Fi Orbegozo REW (500-2000W)

Salutations à tous, salutations @bernardfr.caron
Tout d’abord et encore merci pour votre plugin. Chaque jour, il grandit de plus en plus.

J’ai récemment acheté ce nouvel appareil, le panneau radiant Orbegozo REW.

https://www.amazon.es/gp/product/B07Y25ZLQQ

L’appareil se connecte via Wi-Fi avec l’application Tuya / Smartlife. Au départ, j’ai essayé de l’intégrer avec le plugin mais le seul équivalent, le thermostat, certaines valeurs correspondaient, d’autres non.
Suite aux logs, j’ai extrait les valeurs dps et comparé avec l’application, et j’ai configuré un appareil personnalisé.
Je partage les commandes ici, elles ont été testées et fonctionnent parfaitement, au cas où vous jugeriez pratique de l’ajouter officiellement au plugin.
La seule valeur que je n’ai pas intégrée dans la personnalisation est un paramètre de planification de calendrier dont dispose l’application. Les valeurs se reflètent dans les dps mais je ne vois pas la manière, ni l’intérêt, du fait de la complexité, de les intégrer sous forme de commandes.
De toutes les valeurs, et contrairement à la configuration du thermostat qui se trouve déjà dans le plugin, c’est la valeur minimale et maximale de réglage de la température que l’application permet (7 à 35 degrés centigrades).
Si vous avez besoin de plus d’informations, je peux vous les fournir.
Enfin je m’excuse pour mon français, je dois utiliser Google Traduction

Merci à toi, je vais voir pour intégrer la configuration dans le plugin

1 « J'aime »

Merci pour votre travail rapide, je viens d’installer la mise à jour avec l’intégration.

Je le teste, et il y a quelques problèmes:

  • Le point de consigne de température (ConsTempZ), quand je le règle au minimum, est très bien, il marque 7 degrés sur le radiateur, mais le maximum envoie la commande 100 degrés. Le radiateur prend la valeur et cela le bloque, puisque le maximum qu’il autorise est de 35 degrés.
  • La même chose se produit avec les valeurs de calibrage minimum et maximum, ConsTempCalZ, (la fonction de ce sélecteur est d’ajuster ou de corriger la valeur de la température ambiante mesurée par le radiateur), dans le plugin vous avez marqué -9 à 9 degrés, mais le radiateur prend en charge seulement -7 à 7 degrés.
  • La commande « On » fonctionne correctement, mais la commande « Off » ne fait rien. Cela m’est arrivé lorsque j’ai configuré l’appareil personnalisé avec lui, c’est un comportement étrange. Il ne prend pas en charge la valeur 0, cela ne fonctionne pas, mais il prend en charge la valeur «false».
    Tout le reste fonctionne parfaitement.
    Merci pour l’effort

le off : je vais corriger
par défaut tous les sliders sont 0/100 dans le plugin.
pour les consignes et calibrages tu as donc modifier le min et le max?
Je peux modifier le plugin pour qu’il accepte seulement 7/35 et pour le calibrage, je peux aussi mettre -7/7
Ce sera fait dans la version beta.

Oui, je peux modifier les valeurs minimales et maximales et cela fonctionne bien. Ce n’est pas un problème. Mais comme le plugin propose par défaut une consigne de température de 0 à 100 (bien que dans la valeur 0 il envoie automatiquement la valeur 7) ou de -9 à 9 par défaut dans le calibrage, si quelqu’un installe le plugin par défaut, ils ne le savent pas ce qui doit être modifié et la température monte de plus de 35 °, l’appareil va se bloquer et ne répond pas au panneau ou à l’application (du moins dans mon cas). Cela peut empêcher l’appareil, ayant un point de consigne si élevé, de ne jamais s’éteindre car il n’atteint pas la température de consigne. Il peut être résolu en l’éteignant et en l’allumant manuellement, le verrou n’est pas problématique, plus que pour un problème de sécurité,
J’ai pensé que je devrais vous en parler. Sinon je suis ravi de l’intégration, votre plugin est le meilleur, sinon le meilleur, de tous les Jeedom. Dans mon groupe Jeedom en espagnol, je le recommande toujours, pour son utilité et pour votre excellent soutien.
Merci pour tout

modifié en beta
et merci à toi.

1 « J'aime »

Cela fonctionne parfaitement!
Merci beaucoup!