Nouvelle installation viessmann

Bonjour à tous,

Après quelques mois sans domotique pour cause de déménagement, j’installe un jeedom tout neuf.
Cette fois mon chauffage est assuré par une chaudière fuel viessman. Je me suis donc empressé d’acheter un vticonnect opto2 que j’ai branché ce matin.
J’ai installé le plugin viessmaniot… et je suis resté comme un con devant la config.
Après recherche j’ai cru comprendre qu’il faut créer un compte sur le portail developper viessmann ce que j’ai fait avec les même mail et password que pour vicare.
Je peux me connecter sur le portail mais lorsque je veux acceder au dashboard où je suppose que je pourrais déclarer une chaudière j’ai ce message:

Thank you for your interest in the Developer Portal!
Unfortunately the login to the Viessmann Developer Portal is not yet available. You are welcome to subscribe here and we will inform you about news concerning the use of the Developer Portal.

D’ou ma question comment configurer le plugin ?

Ca avance doucement.
J’ai finalement réussi a avoir un acces au developper portal.
Si ça peut servir à d’autres:
lorsque l’on crée son compte on utilise les memes identifiants password que pour vicare. l’inscription demande aussi de créer un nom d’utilisateur en plus de l’email utilisé. Si on utilise ce nom d’utilisateur on peut se connecter au portail developper mais sans accès au dashboard.
En utilisant l’email pour se loguer on a accès au dashboard.

J’ai ensuite pu ajouter un client et creer un code challenge. Pour l’uri j’ai laissé par défaut:

http://localhost:4200/

Avec les infos récupérées j’ai pu configurer un nouvel équipement dans le plugin. L’id de l’installation et le serial sont alors remontés.

J’ai mis le log en debug mais ça ne cause pas beaucoup.
il me semble qu’il y a des infos qui ne remontent pas.
par exemple je n’ai rein sur le circuit de chauffage.
Ma chaudiere est au fuel, le plugin a plus l’air conçu pour le gaz.

edit : finalement les infos du circuit de chauffage ont fini par remonter mais je n’ai pas l’impression que ce soit régulier.
Le log debug est toujours muet.
Les différents fichiers dans le repertoire data sont datés de 16h20 et 16h30.
La réception wifi est faible au niveau de ma chaudière. Ceci explique peut être celà. Mais vicare a quand même les infos.

Bonjour
As-tu jeté un oeil à Authentification plugin viessmanniot ?
Bon il faut aussi savoir que Viessmann a fait des modifs récemment sur le portail déveloper, peut-être que ça a pu causer des soucis pour la création des nouveaux comptes…

je peux m’authentifier.
Les infos remontent. Les logs ne disent rien.
Toutes les infos liées au fuel ne remontent pas (conso) ainsi que quelques autres (pompe de bouclage).
Je continue d’explorer.

Ça doit sûrement dépendre de ce qu’est capable de faire ta chaudière. Par exemple pour moi, j’ai une PAC, donc 100% électrique, mais ma PAC ne mesure pas sa conso électrique et donc forcément ça ne remonte pas dans jeedom non plus.