Nouvelle gateway Xiaomi ?!

Bonjour,
Est-il prévu de rendre intégrable à Jeedom la nouvelle passerelle Xiaomi ?
(ZigBee2.0 & ZigBee3.0, 2.4G WIFI, Bluetooth & Bluetooth Mesh)
Je parle de la MIJIA ZNDMWG03LM.
Intégration au plugin Xiaomi ?
Possibilité d’utilisé son Bluetooth avec le plugin BLEA ?
Merci d’avance pour les réponses :slight_smile:

bonjour
comme grandchoupi
je serai intéressé de savoir si cette passerelle :

  • peut être couplée a une passerelle ancienne version
  • récupérer certains objets existants tel que bouton, detecteur…
  • également s’en servir comme antenne BLEA
  • integration au plugin xiaomi
    merci à ceux qui l’ont de nous faire part de leur experience

Je l’ai acheté pour tester et elle top pour les capteurs de température Bluetooth. Les infos remontent nickel! Mais je cherche toujours comment faire remonter tout ca dans jeedom

Est ce que cette nouvelle gateway est homekit?

Je ne trouve pas l’info

Oui elle l’est je te le confirme :wink:

1 « J'aime »

Sans possibilité d’un mode développeur sur cette passerelle (API), il va être compliqué de l’intégrer dans Jeedom.
Pour info, la précédente gateway compatible Homekit n’est pas compatible Jeedom avec le plugin xiaomihome

1 « J'aime »

up

des news ?

Tant que Xiaomi n’autorisera pas le mode developpeur sur la Gateway en effet nous n’auront pas de nouvelles côté Jeedom.

Et du côté des hacks pour forcer le dev mode (en se soudant directement sur la carte électronique de la gateway) ils n’ont pas trop l’air d’avancer non plus… :disappointed_relieved:

Je voudrait bien aider mais suis nul en code…

Bonjour,
Le plugin wifilightV2 prend en charge cette Gateway pour les périphériques zigbee compatibles tuya. Sachant qu’intégrer un périphérique tuya est compliqué.

1 « J'aime »

Désolé, mon message précédent est faux.
L’erreur vient de l’utilisateur qui m’a envoyé un message erroné. Le plugin n’est PAS compatible avec aucune GW Xiaomi.
Les GW compatibles sont des GW wifi Tuya.
Désolé pour cet échange.

desolé je reviens sur ce post car je comprend pas trop , qd je vais sur ton plugin c’est la photo de la passerelle xaomi v3 et sur un fil dedié a ton plugin on en parle aussi de cette passerelle , du coup tu as avancé sur le sujet ?

merci d’avance

Les GW compatibles sont des GW wifi Tuya.

Bonjour,
J’aimerai savoir si il y a eu de l’avancée sur l’intégration de cette nouvelle Gateway ?
Je parle bien de l’intégration de la nouvelle Gateway avec le plugin Xiaomi Home dans JEEDOM.
Merci d’avance

Bonjour @hb9vaf,

Tant que le dev mode ne sera pas débloqué sur cette GW, les équipes de Jeedom ne s’intéresseront pas à celle-ci inutilisable pour eux (et pour nous sous Jeeom).

C’est donc pas vraiment ici que tu trouvera des infos fraîche là dessus (cf liens partagés plus haut), peut-être sur un GitHub, ou un Reddit… ?

Clairement il faut soit qu’elle soit hackée pour qu’un mec arrive à l’ouvrir (plus facile à écrire qu’a réaliser), soit que Xiaomi la mette à jour avec une option « d’ouverture » qui permettrait d’activer le dev mode… Dans les deux cas très peu probable :cry:

Moi j’ai abandonné l’idée je passe sur une Conbee II + plugin Deconz gérée par Jeedom.

1 « J'aime »

Bonjour,
Toujours pas de nouvelle 10 mois plus tard ?
Merci d’avance.

Si c’est la ZNDMWG03LM, Elle a été testé compatible avec mon plugin en bêta.

Oui, c’est celle-ci.
Un grand merci, je vais tester ça au plus vite et donnerais un retour dès que possible.

Impeccable @nebz. La gateway a bien été reconnue par ton plugin. Par contre, j’ai beau entrer le code qui est noté à côté du code barre au dos de la gateway, elle ne veut pas s’appairer.

Hello, tu peux fournir un log ou qqch de plus concret ?

Bonjour,
C’est bon pour moi, elle est appairée.
J’avais en fait un souci de wifi avec ma box, je l’ai changée et ça marche.
Merci

1 « J'aime »