Nouvelle beta Mymodbus

Bonjours,
Bravo pour la nouvelle beta Mymodbus. Je n’ai eu aucun problème d’installation. tres rapide et stable elle me convient parfaitement.
Possédant 5 compteurs d’énergie, 1 ksmg2 Kostal et 4 SDM 230 modus derriere un RS485 TO ETH la configuration a été super simple. Juste que je n’avais pas vue le nouveau protocole de connexion RTUOVERSTCP .
Pas de log d’erreur depuis hier.
Je fais suivre ma configurations ca peut aider.
Cordialement

Capture d’écran 2024-09-18 à 11.08.54

2 « J'aime »

Bonjour,

:heart:

Il est possible d’exporter l’équipement et de le partager exactement comme dans jMQTT, puisque c’est de ce plugin que j’ai copié la fonction

A+
Michel

Bonjour Michel,
Je voudrais bien exporter l’équipement, mais il mais impossible de créer un template.
J’ai bien le bouton, je rentre le nom du template, et plus rien.
La fenêtre Templates reste désespérément vide.
Et pas de log d’erreur.
Cordialement

1 « J'aime »

depuis la configuration de l’équipement, un des boutons en haut à droite te permet de générer un template qui est ensuite visible dans l’éditeur de template. Depuis là il est possible de le télécharger en json

oui c’est bien c’est que je fais, mais rien n’apparait ?

1 « J'aime »

Je testerai ça ce soir

J’ai fait le même test, même phénomène:
Dans l’équipement, en haut à droit 1er bouton « créer un template », il demande le nom, on l’indique, on clique sur ok, la fenêtre se ferme, sans aucun message particulier.
On sort de l’équipement, 4ème bouton du menu « Templates », aucun Templates dans la liste, juste le bouton pour importer un template depuis un fichier.

2 « J'aime »

Le problème de template sera résolu avec la prochaine version. Je ne sais pas pourquoi les répertoires ne sont plus créés automatiquement. Maintenant ils feront partie du package téléchargé.

Merci pour vos tests et retours

Je confirme, ça marche. On peut créer un template et le sauvegarder en json. Problème résolu avec la dernière beta. Merci @Michel_F

1 « J'aime »

Salut @Michel_F.
J’ai encore une inconnue sur les Template. Comment on peut en supprimer un (autrement qu’en se rendant dans le dossier pour supprimer le json)?
Seul le bouton « télécharger » apparait, mais pas le bouton « supprimer ». J’ai d’ailleurs le même phénomène dans jmqtt, bien que dans la doc de ce plugin, la fonction supprimer apparaisse:

1 « J'aime »

Bien vu ! C’est un bug qui est apparu avec la modification du préfix [User] au lieu de [Perso] .
Ce sera corrigé avec la prochaine bêta.

edit: pour jMQTT, il faut voir avec son dev

1 « J'aime »

Merci Michel. Testé et fonctionnel avec la beta 46.

1 « J'aime »