Nouvel utilisateur

Bonjour,
Je débute sur jeedom avec une VM sur freebox delta. Ayant un certain âge je dois dire que j’avance très doucement dans la domotisation de ma maison avec quelques problèmes de paramétrage, surtout dans l’utilisation de jeedom avec mon mobile. Justement est ce que le plugin mobile est inclus dans le pack power?
J’espère trouver auprès des utilisateurs chevronnés les conseils qui me feront avancer dans mon projet.
Salutations à tous

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est le cas. Tout comme l’accès à distance facile via dns jeedom.

Bienvenue à toi @Patiguis !

Pour la partie mobile, je te conseille de regarder également du côté du plugin JeedomConnect qui propose des choses intéressantes et pas mal de tutoriels.

1 « J'aime »

Bonjour R4F,

J’ai installer jeedom Connect, jusque là tous fonctionnait en local. Depuis hier mes volets ne répondent plus. Par ailleurs je ne sais pas comment paramétrer ma box et jeedom pour une utilisation extérieure.
Bonne journée

La règle de base sur community c’est 1 question = 1 sujet => 1 solution.

Concernant l’accès distance, n’hésitez pas à faire une recherche avant, la question a déjà été abordée des centaines de fois.

2 « J'aime »

Bonjour @Patiguis ,

C’est étrange que cette application ait perturbée le fonctionnement de tes volets… Quels types de volets as-tu ?

Le paramétrage est particulièrement bien expliqué dans la documentation du plugin. Peut-être dans un premier temps partir sur du local sachant que pour l’accès distant il faut toucher à la box internet pour configurer le port distant. Je vois que tu as une Freebox donc si tu as des soucis je pourrai t’aider :slight_smile:

Si ta question concernait l’accès distant de jeedom, il y a également une configuration à faire dans les paramètres jeedom et le même problème sur la box internet.

Le mieux est de voir ce que tu parviens à faire et pour chacun des problèmes, faire une recherche pour voir si quelqu’un d’autre a eu le même souci et trouvé une solution ce qui est souvent le cas. Sinon, ouvrir un sujet par problème comme l’indique @Mips. Cela permet de ne pas tout mélanger et d’avoir les bonnes personnes du forum qui puissent s’intéresser à ton souci. Il est important également dans ce dernier cas de bien catégoriser ton problème avec les outils proposés par le forum :wink: