Nouveautés plugin Shelly

La prochaine version intégrera des champs pour sélectionner des actions et/ou scénario pour chaque champ de webhook de shelly.
Si on choisit une commande shelly, alors c’est l’url du shelly qui sera utilisé.

Exemple, sur un shelly i3 on pourra demander à ce que sur l’action appui court, faire un toggle sur une yeelight. Dans ce cas, le shelly appelera jeedom via API pour lancer l’action.
Ou alors d’allumer un shelly dimmer, dans ce cas, le plugin Shelly settera directement l’url du shelly dimmer, donc meme avec un jeedom KO ca marche.

Les limitations sont pour le moment que ce soit une action « autre » (pas de slider, ni select, ni color), et pour les scenarios ca permet juste de faire un start

6 « J'aime »

Cette idée est très bonne et évite de modifier les actions « soi-même » en se connectant à l’interface du Shelly. Donc top, merci

Là ça peut déclencher des Scénarios ou des Action. C’est envisageable d’avoir aussi la partie Info ? Exemple, sur mon i3 en fonction d’un interrupteur, je modifie la valeur d’un Virtuel.

http://[IP]/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey=[API]&type=virtual&id=4556&value=1

Pour info, je viens de tester la beta, quand je rentre une action sur la conf d’un i3 et que je sauvegarde, l’action disparait aussi tôt du listing.


Le code erreur HTTP dans les debug est aussi un bon point. :+1:

Bonjour à @achille et @lunarok.
Je rencontre le même problème que vous.
J’ai écrit le post Pb webhook shelly 1 et je tombe sur celui là que maintenant.
Avez vous trouvez une solution de votre côté?
Perso je tourne en rond et j’avoue ne pas être rentré dans le code
Merci d’avance pour votre aide.

ben

Pour info en continuant mes tests, je me suis aperçu que ça fonctionne pour « Action Sortie On 0 » et « Action Sortie Off 0 » mais pas pour les autres champs…
Bizarre comme comportement, non ?

En tout cas ça m’a permis de voir un autre « bug », en effet comme tu le dis, tu mets directement l’url de l’autre shelly (si la commande correspond à un shelly) mais tu ne mets pas le login/passwd dans l’url si il faut s’authentifier sur le shelly.