Nouveautés à venir

Peut-on avoir une idée des améliorations à venir sur l’app mobile :grin: ?

oui a quand le choix de la taille de la police de caractères attendu depuis…longtemps ?

Moi je me demande si dans la roadmap, même à moyen/long terme, une refonte complète est prévue.

Quand je vois le nombre de critiques hors forum officiel, je constate qu’elle n’est pas vraiment appréciée.
Pas plus tard que cette semaine, quelqu’un qui demandait un avis sur l’application :

  • “Bof bof”
  • “Elle bug tte les 30 secondes”
  • “Personnellement, totalement inutile, lenteur, bug, pas intuitive, vaut mieux passer par le site mobile et faire un design mobile…”
  • “Idem juste pour les notifs car le reste est très décevant et jamais de mise a jour”
  • “Je confirme…marche très mal…je suis repassé sur la version web”

Bien évidemment, il n’y a pas que des avis négatifs, certains disent l’utiliser juste pour les notifications, pour l’alarme et les thermostats… Mais je ne vois aucun avis donnant des éloges…
Je constate cela sur plusieurs plateformes…

Je l’utilise car je n’ai pas besoin de saisir la double authentification mais il est vrai que ce n’est pas la plus grande réussite de Jeedom.

Quand on voit certaines applications concurrente, on y est très loin.

Après, il est vrai que la team Jeedom est petite et qu’il vaut peut-être mieux se concentrer sur la stabilité du Core, etc. Mais les gens utilisent beaucoup leurs smartphone et je pense que ce n’est pas à négliger.

Bonjour,
Nous en avons discuter il y a 2 semaines environ, je peux pas vous dire si ca aboutira a quelque chose et si ce quelque chose sera mieux ou pas et dans combien de temps mais on a bien vu toute les critiques on est bien conscient que ca ne vous va pas et qu’il faut faire quelque chose. Le truc c’est que c’est le cas sur beaucoup de partie de jeedom donc comme tu le dit l’équipe a environ 3 fois plus de charge que ce qu’elle peut faire.

2 J'aimes

Très bien Loic!
Si vous en avez conscience, c’est l’essentiel. Après, ça viendra quand ça viendra.
Tout le monde peut comprendre que vous êtes peu nombreux et que tout ne peut pas être changé en même temps.
Je ne suis pas non plus super fan de l’application mais je l’utilise tout de même.
Après, s’il y a besoin de tester des futurs applications, je suis toujours là :wink:

Déçu de lire ici que le sujet à seulement été abordé il y a 2 semaines… et qu’il n’est pas sûr que celà évolue
Pas de nouvelle version de l’app depuis Mars 2019…

On est pas si loin d’une bonne appli, j’aime beaucoup la façon dont les pièces sont affichés. Avec le nombre de lumières allumés, la température, les indicateurs de présence… C’est beaucoup mieux que l’appli google home par exemple. Mieux aussi que l’appli maison d’Apple qui est pourtant pas mal. la home page avec un widget et 4 raccourcis ou infos, c’est très bien. Si elle était plus fiable ce serait déjà top (plus de Oups, erreur commande). L’autre défaut majeur est sa compatibilité restreinte à certains plugin, ce serait mieux si l’objet était affiché dans l’appli dés lors que l’on a spécifié un type générique.

L’accès aux pièces est effectivement le point le plus positif.
Par contre le Dashboard, je le trouve trop limité.
Ce serait bien de pouvoir accéder depuis le Dashboard directement à une pièce par exemple. Ou du moins, pas uniquement à une finalité si je puis dire ainsi.
Genre, un raccourci vers tous les volets de la maison (qui me prenait toute la seconde page avant que je sois obligé de faire un RAZ et m’apercevoir que le backup n’a que fait la moitié du travail).

1 J'aime

Perso j’en retiens essentiellement les notifications que je fais passer par l’application au lieu d’un autoremote. J’avoue que j’ai du mal a accrocher au reste.

Wait and see

Un mix entre l’App Jeedom, Pilot et Eve serait top :smiling_face_with_three_hearts:

une géolocalisation efficace, qui se met à jour comme il faut, afin de pouvoir utiliser le changement de mode en toute transparence de manière automatique et fiable !

J’ai moi aussi fini par renoncer à l’application mobile au profit de imperihome et quelques domowidgets qui fonctionnent mieux dans mon cas. Dommage mais désigner une application mobile qui convienne au plus grand nombre et qui soit stable avec les multitudes de versions Android et Ios est un beau challenge je pense.

Perso j’utilise enormement cette appli ,ouverture de mes volets ,lumiere et un design specifique en premiere page pour piloter mon poele a pellet …
J’apprecierais que le nombre de pages de raccoucis ne soit pas limité a deux comme aujourd’hui
Je pense que de plus en plue de monde pilote sa domotique via leur smartphone et il est evident que l’appli mobile est la vitrine du produit . La forme et le design est ultra important si vous voulez vous developper . La population jeedom est constituee d’utilisateurs tres avancés qui privilegient la stabilité et la possibilité d’ajouter du code neanmoins si vous souhaitez attirer du monde vers jeedom il faudra une interface mobile moderne avec de jolies icones etc…