Nouveau Rfplayer ne répond plus apres un certain temps

Et comment ?

peut-être trop de charge sur l’interface USB ?

Trop de charge, pas avec une alim de 3A !

Je viens de faire quelques essais de branchements. Lorsque je rebranche 1 seul dongle, j’ai très souvent plusieurs autre dongles qui se déconnectent et reconnectent en même temps. J’ai essayé avec un autre hub presque identique, j’ai ce fonctionnement similaire. J’ai essayé le hub1 sur le hub2, idem. Le hub semble fonctionner comme ça : les ports USB ne sont pas très indépendant entre eux !

En direct sur les ports USB3 du NUC et sans hub USB2, je n’ai pas ce souci, mais je n’ai plus assez de ports. A partir du moment où il y a au moins une clé USB sur le hub, j’ai aussi le souci sur les ports du NUC et du hub.

Il faudrait que j’essaie un autre modèle de hub USB2. Mais ce n’est pas une raison pour que les plugins s’arrêtent de fonctionner en restant « vert » !

Je viens de racheter un tout autre modèle de hub USB2 non alimenté.
https://www.amazon.fr/Sabrent-HB-MCRM-480Mbit-Noir-concentrateur/dp/B00L2442H0
Et bien c’est pareil, lorsque je débranche le RFPlayer, les 3 autres dongles (Z-Stick Gen 5, ConBee II, Huawei E3531) se déconnectent aussi puis se reconnectent aussitôt. Donc, tout saute !

J’ai aussi réessayé ce nouveau hub ainsi que l’ancien D-Link 7 ports sur mon PC portable qui tourne sous Linux Mint, je n’ai pas de déconnexion de tous les dongles lorsque j’en débranche un.

Donc, ça ne vient pas ni de mes hubs USB2 ni des dongles. Il reste soit le système Debian, ProxMox ou le NUC.

Tu n’avais pas coché USB 3 au niveau de Proxmox pour tes périphériques USB ?

Non
image

Tout est en USB2 sauf les ports physiques du NUC qui sont en USB3.
Mais l’essai que j’ai fait avec mon PC portable était avec un port USB3 et le hub USB2 fonctionnait correctement : pas de déconnexion de plusieurs dongles.

Ok, j’avais eu un problème côté zwave en ayant coché Use USB3 donc j’ai tenté, ça aurait pu être ça

Bonjour,
Oui le problème est réglé et semble être stable car fonctionne maintenant depuis plusieurs mois.
Ce que j ai fait , j ai laissé activé tous les protocoles au niveau de la configuration de la clef contrairement où au début j avais enlevé les protocoles que je n utilisais pas… et depuis tout fonctionne parfaitement.