Nouveau plugin magictrigger

Bonjour a tous,

je viens de publier de mon mon premier plugin, nomme ‹ magictrigger ›. Il est pour l’instant en beta. Il est gratuit, et restera gratuit par suite.

description:
Ce plugin permet de collecter des evenements, et de prevoir de maniere statistiques les chances que cet evenement se produise pendant une periode donnee, et ainsi declencher des actions.
Les evenements sont collectes en fonction des jours de la semaine, sur la journee entiere ou seulement une partie de la journee. Il est facile de collecter les evenements sur la semaine complete, le week-end, les jours de travail, le lundi seulement, … Il est egalement facile d’exclure la collecte d’evenements les jours feries et les jours de vacances, ou d’appliquer des filtres complexes a l’aide d’une expression jeedom.
Le but etant d’avoir un maximum de “regularite” dans la collecte des evenements, pour maximiser la probabilite que l’evenement se produise dans les memes conditions.
Les statistiques sont basees sur le nombre d’evenements collectes dans le passe, pour le jour courant de la semaine. En fonction des resultats des statistiques, on peut declencher differentes actions en utilisant different seuils.
Tous les evenements sont historises en database dans une table dediee au plugin. Il y a donc une persistence des evenements en cas de redemarrage de jeedom.

Une utilisation typique est le declenchement du chauffage en fonction de la premiere personne qui va rentrer a la maison, en fonction du jour de la semaine (lundi-vendredi). Pour cela, on historise tous les changements d’etats des passages de “absent” a “present” au niveau de la maison. Apres une periode d’apprentissage, le plugin va generer une action (un declenchement de scenario par exemple), si la probabilite que quelqu’un rentre entre 16h30 et 16h45 depasse 60%.

je vous encourage a telecharger et essayer ce plugin gratuit qui est pour l’instant ‹ beta ›, a regarder la documentation (https://benoit5672.github.io/plugin-magictrigger/fr_FR/), et a partager vos commentaires. Pour ce qui le souhaite, le repository github est public, et vous pouvez donc acceder au code, et poster des PR si besoin (https://github.com/benoit5672/plugin-magictrigger)

Si un administrateur du site pouvait creer un tag ‹ magic-trigger › dans la section plugin, cela permettrait de concentrer les requetes et les commentaires dans cette section dediee. merci d’avance :wink:

Bonne journee
benoit5672

4 « J'aime »

Salut @benoit5672,

Il semble que tu ne fasse pas partie du groupe des développeurs sur le forum :
https://community.jeedom.com/g/Developpeurs

Il faudrait que tu en fasse la demande éventuellement par mail à l’adresse à laquelle tu as eu les accès dev sur le market.

Tu pourras alors accéder à cette section et plus particulièrement ce topic sur la présentation des plugins : https://community.jeedom.com/t/a-savoir-avant-votre-presentation-de-plugin/41 (accessible uniquement aux développeurs).

Une fois la présentation faite, tu pourras effectuer une demande de tag.

1 « J'aime »

Merci @Salvialf,
je viens de demander acces au forum, et je verrai ensuite la section sur la presentation des plugins !
benoit

Super idée de plugin, je vais le tester pour voir ce que ca donne.

le chapitre 6 de la documentation me dit quelque chose :wink:

C’est vrai @Mips que j’ai copie/colle ta formulation. Je trouvais ca tres a propos, et ca augmente la coherence entre les plugins.

1 « J'aime »

Passionnant ! Ceci ouvre bien des opportunités ! Félicitations…

1 « J'aime »

#plugin-magictrigger, pourrait-il être utilisé pour faire de la simulation de présence en fonction de nos habitudes ?

Bonjour,
Oui le plugin pourrait servir à faire de la situation de présence en fonction des habitudes.
Dans les actions, il suffit d’appeler un script qui va simuler ta présence (allumage de lampes, …)
Benoit

1 « J'aime »

très intéressant, je l’ai dans les tests. merci pour le plugin.

Pour de la simulation de présence basée sur nos habitudes, ça peut juste être génial :grinning:

Hello,
j’avais en tête de faire un truc du style par scénario (mais pas aussi abouti) et voilà ce beau plugin :star_struck:

Effectivement, comme dit plus haut, pour faire de la simulation de présence cela semble top. Encore que, il faut bien se poser la question si la simulation de présence doit rentrer dans les habitudes d’analyse du plugin. Personnellement, je pense que oui.

Maintenant je vois pleins d’autres idées avec ce plugin, comme de la pseudo IA afin de faire de la proposition sur un assistant vocal comme rhasspy par exemple (cloudless happy).

Arf, pleins de truc sympatoches avec ce plugin.
Merci @benoit5672 pour ce développement :+1:

Juste pour info et au cas où mais il existe un plugin officiel qui fait de la simulation de présence… et il fonctionne bien.
D’ailleurs si ce nouveau plugin peut donner les input au plugin simulation de présence ca pourrait être intéressant :wink:

Oui, le plugin officiel de simulation de présence fait une simulation fix et/ou par random (vu dans la doc), et non un reflet d’un apprentissage que le plugin magictrigger permet aussi petit que cela est.

Bref je pense qu’on est d’accord sur le principe d’avoir les input du plugin magicttriger dans simulation de présence serai un plus.

Bonjour a tous
Merci de l attention que vous portez a mon plugin. Je vais étudier le plugin ‹ simulation de presence › pour voir comment interfacer les deux plugins.
Benoit

1 « J'aime »

très intéressant moi je vois bien l’analyse des habitude pour prévenir que quelque chose n’est pas normale dans la maison
consommation d’eau ou électricité à des horaire inhabituel …
surveillance de température
déclenchement d’alerte si les habitude de mamie ne sont pas respecter …

1 « J'aime »

Bravo, je vais tester cela, déjà très complet avec le widget.

bonjour, le lien dans la documentation du plugin ne correspond pas.

Bonjour @david_g_m,
je ne comprends pas ta remarque : quand je clique sur la documentation du plugin (dans configuration du plugin par exemple), je tombe bien sur ma page de documentation (https://benoit5672.github.io/plugin-magictrigger/fr_FR/). J’ai verifie dans le ‹ plugin_info ›, et c’est bien cette URL qui est utilisee.

Peux tu etre plus explicite, m’indiquer depuis quel ecran tu essayes d’acceder a la documentation.
Benoit5672

Salut,
si je click ici,


rien ne se passe.
si je click ici,

Je vais sur cette page qui ne correspond pas,