Nouveau plugin Hik Hikvision & hikvisionevent

Il faut activer les versions beta sur le market

Oui c’est déjà le cas, mais je ne le vois pas

@nebz faut il attendre le passage du robot ?
J’ai décoché l’option privé hier soir vers minuit

Pour retirer le privé c’est instantané.

Mais cliques sur « tester/synchroniser » pour pousser y’a version, normalement c’est tout (le « privé » ne le retire pas du store, on ne peut juste pas l’installer)

Deja fait hier a minuit 40 après publication de ma nouvelle version. Je l’ai refait ce jour après publication d’un ajout de fonctionnalités

T’as fait a tout hasard un CTRL F5 pour forcer le rafraîchissement de ta page du plugin sur le market ?

En parallèle, as tu bien cliqué sur le market dans la liste des plugins sur le filtre beta affiché en bleu en haut de la liste. Sinon les plugins beta ne s’affichent pas par défaut

Oui c’est bon merci

N’hésites pas à faire un retour même si tu n’as pas de soucis. Toute idée est bonne à prendre :+1:

1 « J'aime »

De quelles alarmes parles tu ?
Peux tu faire la maj du plugin, déclencher des alarmes et regarder si tu as dans le dossier data du plugin le fichier JSON correspondant à chan01_tonalarmedetection_active
Et le même en inactive.
Pas besoin de me les envoyer à ce stade.

Loic,

• OK pour les fichiers JSON.
    image
  • OK pour le changement d’état des alarmes.
    Peux-tu mettre les nouvelles informations avec historisation par défaut ? (idéalement 1 mois).
  • OK pour l’info « Dernière alarme ».
  • Tu as créé l’info « Vu Dernière Fois ». Cela correspond à la présence de l’équipement sur le réseau. Ne serait-il pas plus judicieux d’appeller cette info « Etat caméra » ?
    Idem pour Hearbeat par « Etat flux vidéo » ?

Mise à jour de 15h20
Mise à jour de la répétions des commandes avec returnstate à 0 au bout de 1 minute et répétion des valeurs (utile pour les NVR n’alertant pas de la fin de l’alarme)
Modificatiojn du noms des XML et JSOn avec rajout de la région.
il est nécessaire de supprimer l’ensemble du contenu du répertoire data du plugin pour chaque équipement.

Oui et non
Ca correspond à la date de dernière communication de l’équipement. C’est pas vraiment un ping…
Sur les autres plugin c’est appelé comme ça d’une manière générale.

Pour le heartbeat et flux vidéo c’est pas tout a fait pareil.
Sur les caméras IP il n’y a jamais d’alarme heartbeat active. C’est juste sur les NVR si on débranche la cam du NVR. Du coup le device se signale toutes les 10 secondes avec une pertevideo à inactive pour dire qu’il est bien présent. J’ai préféré ça appelé heartbeat.
Mais oui sur un NVR channel 1 à X, ça serait plutôt une perte vidéo qu’un heartbeat.

Hello,

Pour la MaJ de 2022-02-18 16:07:02.

• OK pour « Fix du problème de communication avec le deamon lors d’une mise à jour du plugin ».
    Par contre cela génère toujours un message d’erreur.

Corrigé aussi dans les prochaines versions

Loïc & Ficace :slight_smile:

1 « J'aime »

De gros tests sont en cours avec @Lionel31 sur les NVR.
Ça se passe plutôt très bien hormis certaines contraintes du au NVR hik. Tout sera détaillé dans la doc avec ce que permet le plugin en fonction des gammes de NVR.

Les alarmes sont déjà OK pour les NVR.
Juste une correction à appliquer sur un index de zone de détection. Ce qui va m’obliger à prioriser la lecture des infos systèmes.
Ça permettra de les afficher sur la page config des équipements.

Du coup je décolle l’activation / désactivation des événements sur la facture suivante

Bonjour Loic,
Pourrais-tu ajouter Stp la fonction « Dupliquer » un équipement ?

Lors de la création d’un nouvel équipement le nom de la pièce par défaut renseigné dans les paramètres du plugin ne s’applique pas.

Nouvelle version
Ajout de la fonction de lecture des infos systèmes et Capabilities via l’API.
Pour l’instant les données dont dispos dans les fichiers JSON/XML sous data.
Prochaine version :

• correction de l’index région NVR (vu que je sais maintenant si j’ai à faire à une caméra ou NVR)
  • Affichage des infos systèmes dans la page de config de l’équipement

Pour la pièce, je sais il me faut juste de la bande passante pour corriger. Ca va venir.
Quelle utilité sinon au bouton dupliquer à ton sens ?

1 « J'aime »