Nouveau membre Freebox + Conbee

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de la domotique je me suis lancé dans l’installation de Jeedom avec ma freebox et la clé CONBEE 2.

J’ai actuellement chez moi des volets roulants SOMFY, des prises connectés ZIGBEE, des thermomètres ZIGBEE, des lumieres philips HUE et autres marques, et des capteurs d’ouvertures ZIGBEE.

J’arrive aujourd’hui à être notifié par SMS (merci free mobile) pour les différents évènements, mais je cherche des solutions pour connectés mes radiateurs électriques (fil pilote) via ZIGBEE ou autre pour pas trop chère :).

Merci à tous,
Cakal

En zigbee pour les fils pilote tu as les sorties de câble Legrand.
Et quand il s’agit de sécurité le pas cher est tout relatif.

1 « J'aime »

Oui effectivement :slight_smile: merci pour le conseil je vais regarder. Je suis un peu perdu avec l’interface io SOMFY , sonoff , qubino etc…

J’ai effectivement trouvé le modèle LEGRAND 064879 , mais je ne vois pas de compatibilité ZIGBEE dans les documents … est ce que tu peux me confirmer que c’est compatible ZIGBEE (sans nécessité d’avoir un pont LEGRAND) et que c’est le bon modèle stp ?

Merci d’avance pour ton aide en tout cas,
J’ai vu qu’il fait les actions fil PILOTE mais aussi la mesure de la conso :slight_smile:

Je te confirme que cet équipement est fonctionnel sous zigbee. Peut être certains plug ins zigbee ont ils encore des difficultés (comme Zigbee officiel il me semble) sous Jeedom. Avec Deconz et une Conbee2 c’est 100% fonctionnel.

Pour le paramétrage par exemple du passage de la configuration fil pilote à la configuration sortie câblée il y a quelques tutos sur ce forum :wink:

Le pont Legrand n’est indispensable que pour les mises à jour du firmware. Donc si l’installation fonctionne en l’état , pas besoin de faire des maj firmware.