Nouveau membre à la recherche de documentation

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’une maison équipée KNX et Lifedomus. Le déploiement a été réalisé par mon électricien. Lifedomus n’est/ne sera plus suivi par DeltaDore (les App Android ne sont déjà plus disponibles) et une nécessaire migration m’a naturellement orienté vers une solution opensource. Me voici donc!
Mes objectifs sont la prise en main de Jeedom, m’approprier ma configuration KNX (eCampus terminé, auto-apprentissage en cours, j’économise pour une licence ETS) et de mon installation (avec l’aide de mon électricien), puis activation/configuration du plugin KNX sur Jeedom et migration de Lifedomus vers Jeedom (automatismes, scénarios, etc).
J’ai installé Jeedom sur Synology/Docker. Actuellement, je joue avec quelques plugins afin de me familiariser avec la syntaxe utilisée dans les commandes et les scénarios mais je sèche un peu à cause du manque de documentation centralisée relative aux fonctions, opérateurs, commandes et syntaxes disponibles. Une telle liste, comme on peut/pouvait en trouver en C, C++, visual basic, m’aiderait certainement à progresser plus rapidement.
Je ne manquerai pas de poster quelques questions probablement stupides afin de trouver les réponses que je cherche actuellement (avec des résultats plutôt décevants) sur le Net.
A bientôt,
SegMet

Bonjour,

Je ne comprends pas cette remarque je dois dire.

Tout est là concernant les scénarios https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/scenario

Il serait peut-être utile de faire un tour sur les autres sections également.

Bonjour Mips,
un exemple: j’ai voulu récupérer une partie de texte généré par Previsy. J’ai finalement trouvé la commande SubStr() dans une discussion sur le Net. De même, je cherche encore comment convertir le No d’un mois en texte à l’aide d’une simple commande…
Ce que je cherche, c’est une sorte de catalogue, un peu comme ceci pour le VBA:

Comme je le disais, je me pose pas mal de questions probablement stupides :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Ce ne sont pas des questions en rapport directe avec l’utilisation de jeedom et je pense que vous voulez courir avant de marcher si je peux dire.

Toute la doc php est ici PHP: Documentation

Bonjour,
Il faut commencer par le début, ensuite utilises le bloc code dans les scenarios.
Mais tu peux déjà faire plein de choses.

Un lien à voir :
https://community.jeedom.com/t/scenarios-petits-codes-entre-amis/5352

Bonne découverte