Bonjour
J’ai réussi à intégrer 3 prises A1Z (lave linge, sèche linge, lave vaisselle) ,il y a 2 mois, mais la valeur affichée de la puissance est très inferieure à la réalité.
L"onglet configuration du noeud/configuration a les paramètres vides.
Comment améliorer la précision des mesures?
Merci
Informations Jeedom Luna
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Luna : oui
Plugin : JeeZigbee
Version : 2025-01-15 01:01:47 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-08-06 07:50:05)
Qu’est ce qui vous fait dire qu eles mesures sont imprécises ?
Sur quoi vous basez vous pour la « réalité » ?
êtes vous allez voir sur z2m les possibilités de paramétrage : Nous A1Z control via MQTT | Zigbee2MQTT ?
Norbert
Merci de votre réaction.
Finalement, je me suis concentré sur une prise (Lave Vaisselle) dont la puissance ne retombait pas à zéro (restait à 48W, quand l’appareil était en veille).
J’ai testé des lampes à incandescence : 200W et 100W : j’ai constaté que le device ne répondait pas toujours aux commandes on/off et ne reportait pas, parfois, la puissance absorbée.
Je l’ai finalement remplacé par une autre prise que j’avais d’avance: ça a l’air OK. Faut que j’attende quelques jours…
Quand aux paramètres zigbee2mqtt, j’avais visionné, mais c’est pas très compréhensible pour moi:
power_calibration: Calibrates the power value (percentual offset), takes into effect on next report of device. The value must be a number.
Je ne comprends pas l’effet? Avez-vous un exemple?
Et sinon, quel est la fréquence de rafraichissement ou/et les seuils de déclenchement de rafraichissement des valeurs infos?
Merci
Bonjour,
Google translate dit :
power_calibration : Calibre la valeur de puissance (décalage en pourcentage) et prend effet lors du prochain rapport de l’appareil. La valeur doit être un nombre.
Sinon vous pouvez modifier la fréquence de rafraichissement sur la page web de zigbee2MQTT - Onglet Rapport