Jeedom Core : 4.3.6
Version JC : 1.5.1 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()
Equipements :
iPhone Anne So : v1.4.2 (46) beta sur ios [os : 15.6.1]
iPhone Xr Nico : v1.4.2 (46) beta sur ios [os : 16.0.2]
Ce post est plus une question voir une demande/suggestion. Je ne sais pas bien si je vais être clair.
J’utilise les notifications et cela fonctionne bien, mon téléphones me les affiche, également avec la fonction ask j’interagis avec jeedom (activation de l’alarme après avoir répondu à un ask via jeeconnect) . Pas de soucis.
Ma question: est-il possible (je suis sur iOS) d’avoir certaines informations/notifications dans l’app JeeConnect sans que celles-ci soient forcéments poussées/affichées dans les notifications du téléphone (écran d’accueil/bannière). En gros de juste voir ces infos dans les notifications de l’app (en cliquant sur la cloche). Tout en gardant des notifications importantes poussées dans les notif du tel (par exemple liées à l’alarme de la maison).
Ceci dans l’idée de ne pas forcément être dérangé pour toutes les notifs ou infos envoyées par le #plugin-jeedomconnect depuis jeedom.
Si j’ai bien compris sur android c’est géré avec les différents canaux. Ce qui n’existe pas sur iOS. Encore que ici on parle de notifications silencieuse, elles sont bien remontées vers android.
Mon propos serait d’avoir des notifs qui ne vont pas plus loin que l’app JeeConnect.
Pas forcément. Certaines infos moins importantes ne nécessite pas forcément d’être dérangé lorsqu’elle se produisent tout en pouvant consulter si qq’chose c’est réalisé ou non et surtout quand. On ne parle donc plus de notification ici mais plus d’une remontée d’info (comme un log).
Donc il y a des notifications => j’ai besoin d’être alerté. ex activation/désactivation de l’alarme.
Et des informations => je n’ai pas forcément besoin d’une alerte. Juste de la voir dans la liste des notifications avec donc l’heure de l’arrivé de l’info.
Je fais donc le distingo entre une vrai notification que le téléphone récupère (que ce soit android ou ios) et des infos qui restent au niveau de jeeconnect. Mais dans JeeConnect on verrai tout çà au même endroit dans la liste des notif (cloche) classé chronologiquement.
Ca reste une idée pour apporter à iOS une remontée d’info « silencieuse » que android gère par les canaux. Si une info silencieuse n’était pas utile vous ne l’auriez pas exploité sur Android, cette notif n’est donc pas forcément perçu par l’utilisateur au moment de son arrivée.