Notifications sur ios

Je teste les notifs avec l’app kill je te tiens au courant.
Tu as fais des modifs ?

Ya des chances !
Surtout en s adressant au beta :slight_smile:

Je teste seulement en app killé car c’est seulement ça qui ne fonctionnait pas après un certain temps.
Pour l’instant c’est ok.
On sera fixé demain matin le scénario est lancé :wink:

1 « J'aime »

Salut @tomitomas
Résultat des essais de cette nuit.
Installation de la beta vers 22h50.
Toujours app killé j’ai reçu les notifications pendant 30min environ.
J’ai ouvert l’app pour juste regarder.
Ensuite app kill toute la nuit aucune notification jusque 6h ce matin au moment ou j’ai ouvert l’app !!
Depuis 6h05 plus aucun loupé. Toujours app kill et sans toucher au téléphone.
J’ai vérifié le scénario il s’est bien déclenché plusieurs fois entre 23h44 et 6h05.
Un gros trou inexplicable!
Pour l’instant ça fonctionne.
Je laisse tourner.

On va voir ce que disent les autres user.
C’est une bonne nouvelle en tout cas.
Bravo

Non rien de mieux…
Quand l’appli est kil ça remonte plus très rapidement

J’ai meme de gros retard avec des notices qui arrive 4h après …

Que peut-on faire pour aider?

J’ai à nouveau des loupés !
:thinking:

@tomitomas bonjour,
Mise à jour de l’app hier soir pas d’amélioration sur les notifications app kill.
Désolé

Bonjour,

Jeedom Core : 4.2.14
Version JC : [beta] 1.1.5

Equipements :
  iPhone Nico : v1.1.5 sur ios

Même consta pour moi aussi (iPhone Xr, IOS 15.3.1). Je n’y faisais pas trop attention avant le mise en place de ces 2 notifications:

J’utilise une notif avec ask depuis un scnérario sur détection de présence pour mon alarme, et je rate certaines notif. (si tout le monde est parti => notif ‹ Est-ce que j’active l’alarme? OUI/NON ›). Parfois çà fonctionne tiptop parfois:
Hier matin j’étais sur la route (waze à l’écran du tel), le reste de la maison est parti vers 8h. J’aurais dû avoir la notif de JC me posant la question. Rien.
Comme j’ai les notif du ma cam Ring Doorbell sur mouvement qui arrivent sur le tel, je vois que tous le monde est out à 8h07 et je me dis « je laisse qq minutes le temps que les nuts passent bien sur absent et je guette JC » Au bout de 20min rien, j’ouvre JC et bim bannière avec la question ask et la notif dans JC à 8h16. Il était 8h35.

J’ai également un scénario qui gère l’alarme pour la nuit (programmé) et si mon tel est encore actif => j’ai la notif sur le tel (bannière etc) sinon rien. Même en mode ‹ ne pas déranger › du tel pour la nuit (pas d’activation de l’écran, pas de son), je devrais quand même avoir la notif sur l’écran d’accueil si réveille le téléphone (tapoter l’écran par ex). Ce matin par ex je n’avais rien sur l’écran (tel branché sur chargeur). Il a fallu que j’ouvre l’app pour que la bannière ios apparaissent « alarme nuit activée à 23h30 ». « oui ok t’es sympa JC mais là il est 8h ! :laughing: »

Autres tests effectués à l’instant:
J’ai une notif quand une des portes de la maison est ouverte plus de 3 min. vers le garage donc par soucis d’éco de chauffage.

1- app killée depuis plus d’une heure. J’ouvre la porte => à t+3min => notification sur le tel. Parfait

2- app toujours killée, téléphone mis sur mode avion 20 min. J’enlève le mode avion. Je ne touche pas à JC, j’ouvre la porte. => t+3min rien. Plus de 20 min après j’ouvre JC => bannière sur ios « porte ouverte depuis 3min ».

Petite question à vous tous qui rencontrez ce problème. Avez-vous activé le verrouillage biometrique de l’application ?
Je l’ai désactivé et depuis 24h les notifications semble toutes bien apparaître dans ios au moment où elles arrivent dans JC et qu’elles sont émisent par jeedom.
Mais bon 24h c’est juste pour être affirmatif.

Edit: après plusieurs jours de tests, presque aucune notif arrivent sans avoir besoin d’ouvrir l’app JC.

Salut.
Le Face ID ou Touch ID ?
J’ai un iPhone 8 j’ai que le Touch ID d’activé. Mais pourquoi pas à tester.

face id pour moi

Mais je pense que la mecanique reste la même entre les 2

1 « J'aime »

On est bien d’accord que ton app est killé ?
Si tu désactives tu dois quand meme déverrouiller ton iPhone en tapant le code ou alors tu désactives ça aussi?

Oui elle l’est bien.
Et non les notifications apparaissent sur l’ecran de verrouillage. Seul le verrouillage de l’app JC est retiré, celui du tel est actif (face id)

Après c’est une piste peut-être j’ai eu de la chance sur qq heures.

Si c’est ça le pb je ne vois pas de workaround. Sinon peut-être implementer les notifications ‹ urgentes ›?

Ok mais tu m’as pas dis si tu désactives aussi le code de déverrouillage.

Mon tel est bien verrouillé par face id

1 « J'aime »

C’est quoi qu’il faut désactiver je comprends plus :grinning:

Juste le verrouillage de l’application jeedomconnect

Ah je pensais que c’était dans les réglages de l’iPhone lol
J’ai rien d’activé dans l’app

Deja implémenté !

Ok j’avais rate cette partie de la doc. :wink: