Notifications sur Alerte d'absence de communication

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il était possible d’envoyer les Alertes d’absence de communication à une commande de type Email, Telegram, Pushbullet ou autres… :

Avoir ces alertes dans l’interface de Jeddom, c’est bien.
Mais les recevoir lorsque l’on ne se connecte pas à Jeedom durant plusieurs jours (semaines), c’est mieux.

Bonjour,
Il suffit d’aller configuration ca dans la configuration de jeedom onglet message de mémoire.

Bonjour,
ici je pense :wink:

Hello,

Ce qui est encadré en Vert ou en rouge?
Car en rouge, il passe directement le message dans la commande et ce doit être un message du « core ». Ca ne fonctionne pas avec les messages des plugins.
Dans le vert, je vais juste être averti qu’un message est présent mais sans savoir lequel??

1 « J'aime »

Sur la partie basse cela correspond à ce que défini en configuration avancé de ton équipement
dans l’onglet
alertes

Ok,

Donc la partie basse (encadré en rouge), ne convient pas. Car un équipement zigbee peut envoyer des messages sans changer les paramètres (Action et Infos) et Jeedom core ne considère pas comme une communication. >> Résutat je recoit des Alertes Danger sur absence de communication alors qu’il fonctionne parfaitement.

Dans la partie centrale (encadré en vert), comment puis-je peux faire passer le contenu du message en erreur du plugin dans ma commande (Titre et Message)?

tu ne peut pas une alerte de com sera du genre :
OLIVE PROD : Attention [VOLTAÏQUE][COMPTEURS-PANNEAUX-RUE] n’a pas envoyé de message depuis plus de 1 min (vérifiez les piles)

Hello,

Après plusieurs essais, j’ai réussi.

Il faut utiliser le tag #message# afin d’obtenir le message original provenant du centre des messages:

De plus, s’il y a occurrence du même message, la commande n’est pas répété et on ne se fait pas spammer.

du coup, je ne reçoit pas seulement les messages d’alertes du plugin Zigbee, mais de l’ensemble des messages. C’est cool.

Merci pour vos aides.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.