Notification silencieuses

Bonjour,

Les notifications ne sont plus silencieuses depuis quelque temps … (version 2020-12-29 01:04:23)

disable_notify=1 ne fonctionne plus chez moi.
Vous avez la même chose ?

Bonjour @PaTiTan,
Content de constater que je ne suis pas le seul… Moi aussi je viens de me rendre compte que ça ne fonctionnait plus. Au début j’ai pensé que c’était la nouvelle version de télégram sur iOS (qui coupe également Télégram sur CarPlay), mais je viens de tester, ça notifie également sur Android (sur un OnePlus) et sur l’application MacOS…
Donc je pense que ça ne vient pas de chez toi…
C’est dommage car cette fonctionnalité est vraiment très pratique pour n’être notifié que des messages urgents ou importants…
Que pouvons nous faire pour retrouver le fonctionnement de cette option ?
Merci

Bon alors, je vais répondre tout seul, j’ai remarqué en mettant le plugin sur debug que le message envoyé avait l’en-tête suivant :

 [disable_notification] => 0     [parse_mode] => HTML     [disable_notify] => 1

J’ai donc testé en changeant dans un scénario le « disable_notify=1 » par « disable_notification=1 » et ça fonctionne à nouveau… Mais ça oblige à modifier tous les scénarios… et vue ma configuration, ça fait beaucoup de scénarios à modifier…
Est-ce une modification au niveau de l’API ou du plugin ?
Comme le changelog n’a pas été renseigné, à priori, il ne devrait pas y avoir de modification importante sur la façon d’utiliser le plugin…
La prochaine version reviendra à la normale ou faut-il que je modifie tous mes scénarios ?
Merci @lunarok si tu peux répondre parce que j’ai pas envie de faire la modif dans un sens pour la refaire dans l’autre dans quelques jours… :wink: Ton plugin est tellement génial que je ne peux pas m’en passer…

2 « J'aime »

De mémoire, et seul le développeur pourra confirmer, les options Telegram sont désormais passéeq tel quel. Je pensais que c’était encore en bêta :

Options :

Voir méthode sendMessage.

Je n’ai pas vérifié en réel, mais les options liées à Ask ne semblent pas concernées.

Merci pour la solution :wink:

Merci pour la raison :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.