Notification si noeud en echec

Bonjour,
Comment fait on pour avoir une notification si un noeud est en echec ?

Par exemple, avec cette prise je n’ai pas recu d’alerte.
Le mieux c’est de mettre une alerte sur non communication ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un scénario qui m’envoie toutes les X heures un SMS avec l’id des noeuds en échec
Je te l’enverrais dès que je suis devant mon écran à moins que d’autres te l’ai transmis avant.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous utilisez le #plugin-zwavejs ou uniquement zwajejs2mqtt avec un plug-in pour mqtt ?
Car vous avez tag #zwavejs2mqtt mais ça ressemble à une capture d’écran de #plugin-zwavejs

Et @mich0111 , ton scénario c’est pour le #plugin-openzwave je suppose ?

Comme quoi faire un bon post dans la bonne catégorie avec le bon tag et des infos complètes aiderait…

Ha oui je me suis planté de tag. J’utilise le dernier plug in jeedom zwave

Une alerte de non communication est le mieux je pense car le plus standard, fonctionne pour tout plug-in.
Mais je sais bien que dans certain cas, pour certain module, cela ne conviendra pas car il est possible que le module soit toujours vivant mais n’envoie aucune info pendant longtemps.

1 « J'aime »

Oui, je parle du plugin openzwave.
@xavax59 Alors, du coup, est-ce mon scénario serait utile ou pas ?
Inutile de l’envoyer pour rien.

Moi ce n’est pas open zwave. Je suis sur le nouveau plug in. On ne peut pas l’adapter ?

Je veux bien t’envoyer le code et tu te débrouilles ensuite avec.
A toi de voir.

Je peux essayer. Merci

Ok, le voici.
Il s’exécute toutes les 6 heures. Tu dois insérer ta clé API au bon endroit au début du scénario.
La première partie teste les nœuds en échec ou morts et t’envoie un message en conséquence.
La deuxième concernent la file d’attente au cas où elle ne se vide pas. Dans ce cas, cela effectue un arrêt/redémarrage automatique du démon. Pour être honnête cela ne s’est jamais produit.

scenario.txt (3,6 Ko)

1 « J'aime »

@Mips Comment gère tu une alerte de non communication ? Cela m’intéresse pour tester si des prises zigbee sont bien « en ligne ». Merci

C’est une fonction du core => config avancée de l’équipement, onglet Alertes:
image

2 « J'aime »

Merci je ne connaissais pas

Sauf erreur de ma part, ton scenario est pour l’ancien plugin zwave (openzwave) et non pour le nouveau (zwavejs). En tout cas en ce qui concerne la fin puisque tu relance le daemon openzwave.

Ou alors je n’ai rien compris. C’est possible aussi

Edit: je sors. J’avais parcouru le sujet rapidement et je n’avais pas vu que c’était déjà précisé :yum:

Et surtout je ne fourni aucun scénario moi :stuck_out_tongue:

Bonjour,
J’imagine que tu parles de mon scénario.
Effectivement, il concerne l’ancien plugin openzwave.

1 « J'aime »

Oui en plus je n’ai pas répondu à la bonne personne. Je vais aller me coucher :innocent: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »