Notification pour la personne concernée || Déclenchement différent selon mode actif

Bonjour à tous,

J’ai parcouru le forum et je ne pense pas que le sujet existe, sinon désolé.

Contexte : Monsieur X et Madame Y vivent en harmonie dans leur beau foyer. Mais ils sont inquiets la nuit et lorsqu’ils ne sont pas chez eux. Et si quelqu’un essayait de leur dérober tout ce qu’ils avaient durement acquis ? …

1er SUJET :
Onglets Activation OK / Activation KO / Désactivation OK / Réinitialisation.

J’aimerais envoyer des notifications via action (immédiate ou non) uniquement à la personne concernée. Via un jeton de présence, je sais exactement qui est rentré à la maison en premier ou sorti en dernier. Cette personne est la personne concernée par la notification.
Je ne vois pas comment lier la présence avec le plugin Alarme.
Est-ce que cela vous semble judicieux d’enclencher un scénario géré en dehors du plugin pour gérer cela ? Plutôt que d’envoyer la notification directement depuis le plugin ?

2eme SUJET :
Onglets Zones / Modes

J’ai un mode TOTAL (volumétrique et périmétrique) et un mode NUIT (périmétrique).
Lorsque le mode TOTAL est enclenché, j’ai imposé un déclenchement de 1 min sur les capteurs (mouvement et ouverture). Il faut en effet le temps que je puisse désactiver l’alarme sans risquer de perdre l’ouïe.

Lors du mode NUIT, par contre, il n’y a aucune raison d’attendre ce délai, tout le monde est déjà dans la maison, c’est forcément une intrusion. J’aimerais alors avoir un déclenchement à 0 dans ce cas-là.
Là pour le coup, je ne vois pas du tout comment faire, à moins de dupliquer des zones. Ex: « ouverture1 » pour le mode TOTAL avec déclenchement à 1min et « ouverture2 » avec le même capteur avec déclenchement à 0 inclus dans le mode NUIT. Mais je trouve ça bof, il doit y avoir plus élégant.

Merci :wink:

Bonjour,

Pourquoi pas? de toute façon depuis le plugin cela sera compliqué, autant utilisé un scénario pour cela

Utilisez les actions immédiates, elles peuvent être conditionnées à un mode particulier et ne tiennent pas compte du délai de déclenchement.
donc la nuit, action immédiate pour toute faire sonner

Bien vu! Merci Mips :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.