Notification image absente et son bizarre

Bonjour,

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
ipad pro Serge : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.5] - PA
Tel Francine : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.5] - PA
Tel Serge : v1.8.0 stable sur android [os : 28] - PA

Mes notifications dont je reprends l’utilisation pour mon alarme m’envoyer sur mon Galaxy S8 un texte accompagé de photos de la caméra concernée. Par ailleurs le son de ma notification était celui choisi dans le menu de mon Galaxy en l’occurence ;« Conga ». Aujoiurd’hui le son n’est plus le même et j’en ignore le nom quant aux images de ma caméra: elles sont totalement absentes.
Je sais que c’est un sujet déjà évoqué mais j’ai lu et relu, essayé et réessayé mais tout cela en vain.
Je joins la partie du scénario qui envoie: le mail (sans problème), la notification message(sans problème sauf le son de celle ci), la notification pour les images (sans résultat) ainsi que le log du scénario.

Si quelqu’un pouvait m’aider à solutionner ce souci
Cordialement

Salut,

on peut voir la configuration des 2 notifications : Notification et Foscam HD Chalet
(bouton « configuration notification » sur ton équipement JC)

@tomitomas
Merci pour ta réponse, je pense que c’est de cela que tu parles:

1 « J'aime »

presque … puisqu’il ne s’agit que de la moitié de la configuration, donc idéalement si on pouvait voir l’autre moitié ca serait mieux

et également la meme chose sur la 2nd ?

@tomitomas
toutes mes excuses

je remarque qu’avant la rubrique « capture », il n’y a rien !

merci
(il manque toujours les copies écrans de la commande Notification, là tu ne partages que celle de Foscam HD Chalet)

sur ton tel, est ce qu’on peut voir comment est paramétré le canal « Alarme » !? => la bonne sonnerie est bien paramétré ?

@tomitomas
sur mon téléphone, Notifications ->Jeedom Connect ->Alarme → Son = Conga
voici la liste des Notifications:

tu souhaites une capture comme celle HD Chalet pour toutes celles de la capture ci dessus. Toutefois, les images de la HD chalet sont celles qui m’intéressent.

non je t’ai juste demandé une capture pour celle qui s’appelle notification :sweat_smile:
la 1ere de la liste donc

(en question subsidiaire : dis donc ca en fait un paquet de type de notif … ya un vrai intérêt !?)

@tomitomas
j’avoue ne pas être très doué :cold_face:

celle ci ?

oui !
du coup, meme qestion :

sur mon téléphone, Notifications ->Jeedom Connect ->Alarme → Son = Conga

mais pour le canal « Defaut », bonne sonnerie ?

Une précision:
dans mon « local technique », j’ai 2 téléphones: « Galaxy S 8 », le mien et « Tél Francine » de mon épouse (dont on ne se sert pas avec JC bien qu’il soit connu comme appareil).
La remarque c’est que celui de mon épouse est nommé « Tel Francine » dans JC mais « appareil enregistré Iphone »
Le mien nommé « Tel Serge » dans JC mais « appareil enregistré Galaxy S8 » Mais « Tel Serge » ne figure pas dans mon « local technique »

oui le son est bien celui que j’ai mis pour ce canal i.e Conga

du coup je ne saurai pas répondre pour la première remarque

puisque ca n’est pas JC qui gère le son à émettre mais ton appareil via les canaux utilisés.
ceux-ci semblent, à priori, correctement configuré

pour la partie image :
quel est le rendu sur l’app ?
il serait intéressant d’obtenir les logs en DEBUG côté JC

loupé pour les logs, tu as bien commencé avec le texte préformaté(touche </>) mais visiblement tu as fait ton « coller » au mauvais endroit

tu indiques dans ton premier msg :

et puis là tu annonces :

du coup je ne comprends pas !?

@tomitomas
Elles sont parfaites en visu dans « caméras » mais absentes dans les notifications.
Veux tu que je t’envoie un autre log ?

supprime completement ton message avec le précédent log (pas éditer, mais supprimer)

ensuite :

• vide le fichier de log de JC pour ne pas être pollué par d’ancienne info
  • rééxécute ton scénario qui envoie les captures
  • envoie moi le fichier de log JC généré en Message privée

du coup dans les logs que tu m’envoies, les 2 notifs (commencent par Send notification to [...) on voit :

"files": [],

autrement dit : pas d’images !

le msg est « intrus chalet »
=> par rapport à ton scénario (si c’est le bon !) ca correspond donc à la notification simple du milieu.

celle d’après ne semble pas être jouée.

Il faudrait regarder les logs du plugin caméra (j’imagine que c’est ce plugin que tu utilises) pour savoir s’il envoie qlq chose ou pas

les log du plugin caméra en debug (c’est celui la que j’utilise) sont vides !

c’est cela

Ca va etre compliqué d aider si on voit rien…

On sait que la commande nommé notification fonctionne, du coup remplaces hd chalet par notification et fais un test voir si tu recois qlq chose

@tomitomas
Après plusieurs essais et tests’ j’ai changé l’ordre des commandes du scénario et placé l’envoi de l’image de la notification en premier (le mail en dernier) et Bingo cela fonctionne toutefois le mail n’arrive pas et la notif message non plus.
Peut être mettre dés tempo entre chaque mais alors là cela me dépasse :cold_face:

C est ce que j allais te dire, mets des sleep 10 entre chaque notification pour voir