NordVpn et NO-IP

Bonjour,
Je viens d’installer pour un essai de 1 mois NordVpn.
Mon Jeedom fonctionne avec une adresse NO-IP. Cela fonctionne parfaitement depuis toujours (accès local et accès distant).
Lorsque NordVpn est actif, j’ai systématiquement une perte de connexion avec Jeedom et impossible de me reconnecter (sauf de désactiver NordVpn).
Quelqu’un aurait il une idée pour garder NordVpn actif et Jeedom accessible en local et à distance.
Merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour naif,

Pour ma part j’ai installé l’extension chrome de nordvpn et j’utilise celle ci au lieu de l’appli, du coup il n’y a que le web qui est sécurisé, mais au moins l’accès à jeedom n’est pas impacté :wink:

Il faudrait savoir comment tu l’as mis en place, sur quoi etc…

Tu as monté le VPN et tout le traffic sortant passe par le vpn ?

Ton traffic entrant vers jeedom est routé comment ?

En gros si de internet tu rentres direct sur ta box via ton nom de domaine et qu’en sortant tu passes par el vpn… ben tu réponds pas si le même chemin donc ca marche pas

Mais là sans info et ne sachant pas ce que tu connais en réseau ou pas j’irai pas plus loin

@didier22
Merci pour ta réponse. Je crois que c’est la seule solution mais elle n’est pas pratique.
Cordialement

@anon53349806
Merci pour ta réponse.
Je suis sur windows 10 pro.
NordVpn a été installé avec l’application de chez eux.
Mon navigateur Firefox fonctionne sans soucis lorsque NordVpn est connecté à ses serveurs. Mais le connection est perdue avec mon nom de domaine sur Chrome pour accèder à Jeedom. Par contre avec mon adresse locale je n’ai aucun soucis mais cela ne m’intéresse pas. Info depuis le chat NorVpn « pas de connections entrantes »!!!
Je crois que je vais abandonner le Vpn (je l’avais pris pour un essai de 1 mois pour mon IPTV)
Cordialement

C’est bien ce que je dis…

Quand tu es hors de chez toi, tu attaques jeedom par ton nom de domaine, donc la résolution de ton DNS pointe vers ta box internet je suppose, sur laquel tu as fait un transfert de port vers Jeedom.

Mais si ton Jeedom te réponds en sortant par le VPN ben c’est pas bon, il faut qu’il sorte sans le VPN

En gros tu sors par la porte en rentre par la fenetre ca marche pas !!

@anon53349806
as tu une idée pour entrer er sortir par le même endroit :grinning:

si ton veux que ton jeedom sorte par ta box et pas le vpn ou tu mets une route static ou tu modifies l’implantation de ton vpn

je ne sais pas comment tu as monté ton vpn, sur quoi si c pour tout le monde…

@anon53349806
Mon jeedom est sur un OdroidC 2 avec une adresse IP 192…La config réseau de Jeedom en protocole 192…et en distant mon domaine.
Sur ma livebox 4 l’odroidC2 (IP 192…) est en Baux DHCP static
Pour NordVpn, je n’ai rien fait que de l’installer, si je me conncte à un des serveurs NordVpn alors MyIP est celle où je viens de me connecter
J’espère avoir été clair pour t’éclairer. :joy: :joy:

En complément : mes caméras en accès extérieur (via mon nom de dommaine) ne sont, également, plus accessible.

Ton schéma réseau n’est pas clair du tout !

OK tu as une livebox avec un lan en 192.168.x.x
OK c’est la livebox qui donne les IP a Jeedom et au reste

En locale tu n’auras forcement jamais de souci puisque c’est locale !

Ton nom de domaine renvoit bien sur l’IP public de ta livebox ?
Tu as bien une règle dans la livebox pour router le trafic entrant vers Jeedom ou vers les caméras ou vers ce que t’as envie ?

Ou est installer le vpn ? Sur un serveur, un router, un PC ?
Comment as-tu fait pour que tel ou tel équipement sortent sur le net via le vpn ?

Comme je te l’ai dit, si tu es dans un cybercafé et que tu rentres par ta livebox et que jeedom lui sort sur internet par le vpn ca ne peut pas fonctionner !

C’est toi qui sait ce que tu as mis en place et comment donc sans infos précises il est impossible de t’aider !

Je viens de modifier la règle NAT/PAT pour Odroid en indiquant « les deux » (TCP/UDP) dans la Livebox et
miracle cela semble fonctionner: j’ai accès à Jeedom avec Chrome et mon nom de domaine ainsi qu’à mes caméras.
Le VPN est actif sur une connection d’un serveur UK et mon IP est bien en Angleterre
Qu’en penses tu : le hasard ou la solution ?

Odroid 80 80 Les deux odroid64

C’était trop beau, retour à la case départ :grin: :grin:

Je ne sais pas de ton coté sur quoi tu as monté le vpn et si il est globale a tout ce qui sort sur internet !

Donc je ne peux pas répondre.

Tu ne réponds même pas aux questions

Excuses moi mais l’enthousiasme d’une victoire m’a fait oublier le reste.
Mon domaine me renvoie vers Jeedom
Pour la règle je ne sais pas mais depuis l’extérieur avec mon nom de domaine je vais partout (Jeedom, caméras)
le VPN est installé sur mon PC
Je n’ai rien fait : firefox, Chrome, Thunderbird continuent de fonctionner normalement
Jeedom est installé sur un Odroid C2 qui me sert de serveur Jeedom.
Merci pour ta patience et ton aide