Bonjour à tous et merci par avance de l’aide que vous voudrez bien accorder au néophyte que je suis.
je me présente rapidement, je démarre dans le vrai monde de la domotique (moins sur tout ce qui est google home, mais peux t’on appeler cela de la domotique?..). De formation technique (BTS electrotech) je m’essaye à la domotique sans en maitriser tous les aspects!!! Et ce n’est rien de le dire.
Je vous explique plusieurs de mes problématiques:
-après avoir créé un virtuel regroupant 5 de mes yeelights, j’observe lorsque je demande l’allumage une non synchronisation de l’allumage qui est pour moi intolérable (discréditant même l’option jeedom+rpi3 b+ car trop pénalisant au quotidien), les ampoules s’allume les unes après les autres (environ 3 secondes pour qu’elle s’allume toutes). Je constate également qu’elle s’allume toujours dans le même ordre! Lorsque je les allume une par une la réactivité est plutôt satisfaisante. Mais à 5 à la fois…
Quand je constate qu’avec une requète google, l’allumage est quasi synchrone et beaucoup plus rapide…c’est a n’y rien comprendre.
De plus, j’utilise ces yeelights dans un allumage au couché du soleil -30minutes et j’observe la même problématique alors que j’ai bien spécifié que les actions doivent se réaliser en parallèle et non en série.
J’ai d’ors et déja essayé d’optimiser mon RPI3 B+ (swap, mem GPU, ram GPU etc) + arret du wifi et passage en ETHERNET, désactivation de tous les logs + mode synchrone sur scénario enclenché, rien n’y fait , pas même une amélioration.
Mes questions sont les suivantes , est ce mon RPI3B+ qui n’est pas assez puissant? Mes yeelights sont sur le serveur US cela peux t’il en être la cause? ma manière de faire un virtuel qui n’est pas bonne? Est ce pareil chez vous? Comment remédier à cela?
Merci par avance pour votre aide, cela fait plusieurs semaines que je suis dessus sans succès.