Non prise en compte de ma Shield

Bonjour,
Je découvre ce plugin et j’ai tenté de l’associer avec ma NVIDIA Shield modèle P3430 en version 9.
image
Ma version logiciel Shield est 8.2.3
Je me suis bien mis en mode debug comme mentionné dans le tuto …
J’ai mis en oeuvre le plugin le problème c’est que ca ne fonctionne pas.
Selon la doc il semblerait qu’il n’y ait pas de paramétrage supplémentaire à faire pourtant avec une NVIDIA …
Il y a quand même une question c’est que sur l’interface NVIDIA dans INFO/ETAT j’ai deux infos que je ne sais pas manipuler :
Adresse MAC : il me mets 48:b0…5e:30 alors que sur mon interface Freebox OS j’ai MAC ADRESS : 48:b0…E4:D0
et sur NVIDIA j’ai aussi Ethernet adresse qui elle correspond bien à Mac Adress de la Freebox.
J’ai essayé avec les deux mais ca ne fonctionne pas.

Voici ma config plugin :

Voilà le résultat :
image
image
image

Savez vous d’où cela peut venir ?
Est ce que le CEC HDMI peut interférer ?
Toutes les commandes action ou info ne fonctionnent pas …

Merci par avance.

Bonjour,

Pas besoin de saisir d’adresse MAC tu peux supprimer et ne laisser que l’IP de ta Shield.

Le problème est sûrement côté Shield puisqu’il y a une action à faire pour autoriser un équipement à venir s’y connecté.

As-tu bien réalisé les actions de te mettre en debug la Shield pour ensuite autoriser la connexion du plugin ?

Attention il faut bien autoriser l’accès réseau et non USB.

Bien vu et merci @Bison car en effet j’avais bien ouvert l’option développeur mais la fenètre « toujours autorisé » ne s’ouvre qu’une 10aine de seconde après … La première fois je ne l’avais pas vu apparaître et donc j’étais sorti sans la valider.
En revanche le plugin ne me permets pas d’allumer ou éteindre depuis le bouton situé dans le coin haut de droite mais en revanche cela fonctionne en passant directement dans la commande tester Off du plugin … Est ce lié à CEC HDMI ?
J’utilise l’application TIVIMATE pour regarder de l’IPTV il m’affiche bien la chaine que je regarde mais n’a pas d’image ou de logo … C’est déjà bien.

La commande c’est power_set. Quand tu clique sur le bouton tester la Shield s’allume et s’éteint mais pas depuis l’icône sur la dashboard ?

Regarde ce qu’affiche la commande encours qu’à tu es sur tivimate. Ça dit quoi ?

En fait quand j’éteint depuis le plugin ca fonctionne ca mets bien à l’arrêt mais ca ne s’actualise pas en affichage sur le plugin ca me laisse comme au début cela :
image
En revanche dans les info power state j’ai bien 0 quand c’est éteint.
Quand je fais un refresh de la page internet alors là ca actualise le ait qu’elle est éteinte.
image

Ok, j’utilise directement power_set sur un virtuel du coup c’est peut être le cas pour moi aussi, j’essaierai.

Et sinon qu’affiche la commande encours quand tu es sur tivimate ?

Quel icône il faudrait mettre ?

Le développeur pourras sûrement ajouter cela à l’occasion.

Elle affiche play

Dans l’info Title elle me mets bien la chaine en cours « CNEWS »

Je n’ai pas compris ce que tu allais essayer ?

Je vais sans doute faire un virtuel du coup qui reprend ce que je veux et peux avoir.
L’important pour moi était d’en récupérer les commandes pour des scénarios. Je pense que cela va pouvoir le faire donc …
Mais il va falloir que je reprenne mon paramétrage car j’avais galéré pour allumer en même temps la barre son Samsung et la TV samsung en même temps que la NVIDIA shield : ca marche 2 fois sur 3 … je vais voir si je peux piloter depuis jeedom ma tv et ma barre son…

Ah pardon j’ai été un peu vite.

Passe en log debug et cherche une ligne encours comme celle là

[2021-12-13 13:20:03][DEBUG] : [Salon][Shield Salon] encours: tv.molotov.app

J’ai testé de stopper ma Shield depuis le commutateur on/off en haut à droite, j’ai une erreur de JavaScript dans Firefox donc ça ne fonctionne pas vraiment non plus chez moi.

[2021-12-13 13:33:02][DEBUG] : [MULTIMEDIAS (O)][SHIELD] encours: ar.tvplayer.tv
Voilà