Non détection dongle USB

Bonjour la communauté, et d’avance navré s’il manque des accents, je suis en clavier qwerty.
J’ai migre mon jeedom depuis un Raspberry vers une jeedom atlas (version OS Linux JeedomAtlas 5.15.93-rockchip64 - version jeedom 4.4.19).
J’ai deux dongle (Zwave et Zigbee).
Le dongle zigbee est une clé USB siliconLab Zigate, avec plugin Zigate. Lors de la migration vers l’atlas, la clé a été reconnue par la box. Depuis deux jours, la box ne semble plus reconnaitre le dongle, lorsque je tape la commande sudo ls -la /dev/serial/by-id, seul la clé USB du dongle Zwave ressort. Je ne peux donc pas configurer le port dans le plugin Zigate.
Au début, le problème était davantage visible sur le dongle Zwave, pendant un temps les deux dongles étaient reconnus, et maintenant le problème s’applique au dongle Zigate.
Auriez-vous une piste a me donner?
Merci d’avance!

Tu as un hub USB? Et si tu déconnecte ta clé zwave et que tu rebootes, est ce que ta clé zigate re apparaît ?

Non, je n’ai pas de HUB usb, effectivement je n’ai pas pensé a déconnecter la clé Zwave, merci pour la suggestion.
En branchant seul le dongle Zigate a la place du dongle Zwave, c’est ok.
Je viens brancher le dongle Zwave a l’ancien emplacement du Zigate, il a été reconnu.
Pour l’instant ca fonctionne, on va voir combien de temps!
Je laisse pour l’instant non solutionne, en attendant de voir si ca beugue a nouveau!

Lors de la migration vers atlas, j’ai également migre vers Zwavejs (debian 11 oblige).
Le réseau Zwave a mis du temps a se monter et a re-identifier les différents éléments (3 jours), et le fait d’avoir changé de port USB, je me retrouve dans la même situation:

Bonjour,

C’est pour cette raison qu’il faut utiliser les ports via le format : serial/by-id

Sans doute, mais concrètement cela veut dire quoi? :grimacing:
J’avoue ne pas avoir compris votre rmq!
Cordialement,
PS, j’ai rafraichi tous les noeuds et le reseau Zwave se réinstalle.

Montrez la page de configuration du plugin ZwaveJS.
Surtout la partie où l’on vois le port.

Et Montrez en même temps, la liste des ports disponibles.

Voila la capture d’ecran.
Je précise aue lorsaue ledongle n’etait pas reconnu,

Désole, mauvaise manip.
Je précise que lorsque le dongle n’était

pas reconnu, je n’avais pas l’option ‹ Zigate › dans la liste des ports.
Cordialement,

C’est une photo pas une capture d’écran :rofl:

Mais c’est le bon port pour une clé zwave gen5.

Bonjour,

Pas vraiment le port conseillé justement avec une série 5 et son soft-reset. Ni en cas de déconnexion/reconnexion de la clé sur un autre port usb. :innocent:

Il faut choisir le 2ème port 0658 0200.

C’est bien celui sélectionné dans la copie d’écran.

1 « J'aime »

Pas réussi a faire une capture d’écran en ouvrant le menu déroulant, j’ai abdiqué au bout d’un moment! :grin:

1 « J'aime »

Oui, la config actuelle ne me pose pas de problème, seulement mon port Zigate (car le problème initial est bien celui la) a disparu au bout de 2 jours sans que je ne sache pourquoi. D’où mon post précédent d’attendre deux-trois jours avant de déclarer ce post comme étant resolu car je crains que mon dongle zi ate disparaisse a nouveau (ou le dongle Zwave, faut voir…)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.