Non détection des éléments vers Alexa

Bonjour,

Depuis ce matin, je n’ai plus les objets que j’ai transmets d’habitude à Alexa. Quand je refais une détection, aucun élément n’est remonté par jeedom.

J’ai refait la configuration de la skill, NOK

J’ai éliminé tout les éléments puis testé avec seulement 1 élément pour voir, NOK

J’ai désactivé, puis réactivé le plugin, NOK

Je séche un peu

PS: J’ai oublié de préciser qu’au niveau de la transmission tous les éléments sont OK.

Bonjour,

Depuis ce matin j’ai le même problème. J’ai dissocié la skill Jeedom par l’application sur le portable puis associé à 3 reprises… sans résultat.

Par l’application, j’ai supprimé un équipement pour voir puis lancé une recherche et celui-ci n’est plus remonté.

Je sèche également. Je ne sais pas trop quoi faire.

Désolé pour vous,

juste pour info ce n’est pas général, car chez moi tout marche bien, parfaitement réactif (instantané) et les équipements sont bien présents côté Amazon.

2 « J'aime »

Par dépit, je suis allé sur le Market j’ai cliqué sur « tester certificat » cela m’affiche :
Jeedom –aleva

Le truc c’est que je ne me souviens pas si ça le faisait avant.
Lorsque je vais voir sur Jeedom dans « réglages/configuration/réseaux/accès externe » tout est bon, comme avant !

Lorsque sur le plug-in Alexa je clique sur « envoyer la configuration au Market », cela me répond que c’est bon.

Une idée ?

Bonjour,

Vous n’avez pas migré vers les nouveaux DNS (les anciens on été arrêtés), c’est l’origine de votre problème :

@vladfr quel sont vos DNS?

1 « J'aime »

Exact ! Cela fonctionne maintenant… merci @iPapy , je suis un idiot.
Et surtout je ne regarde pas suffisamment le forum.

Merci beaucoup.

Non ça arrive a tout le monde de passer à coté d’une info capitale :wink:

Bonsoir,

Merci @iPapy ! J’avoue je suis passé à coté de l’information !!

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonsoir,

Comme déjà dit cela arrive à tout le monde

De rien, pense à solutionner ton post si tout est résolu pour toi en cochant le post t’ayant aidé :wink:
Bonne soirée

J’ai mis ajour mon dns ce matin mais c’est toujours pareil.
Est ce qu’il faut faire autre chose ?

Bonjour,

Avez-vous désactivé puis réactivé la skill Alexa de nouveau ?

Oui ça n’a rien changé.
Tout les appareils sont en :
L’appareil ne répond pas.

Redémarrez l’écho dot ou autre.

Déjà sur l’application j’ai pas les appareils qui répondent (seulement mon écho) donc je pense pas que ça soit ça la solution. Je vais le faire tout de même

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.