Nombre Requête API

Bonjour,

Un grand merci pour ce plugin que je viens de découvrir, qui est très bien fait, et pour lequel j’apprends encore à m’en servir.

J’aurais une petite question sur le nombre de requête API, j’ai peut être mal réglé mon compte sur le site Solcar. Dans la doc il est écrit qu’on a le droit à 50 requêtes chez Solcar, mais sur mon profil je suis plutot limité à 10. Est-ce que j’ai loupé quelques choses ?

Cela ne semble pas trop pénalisant car les prévisions ne doivent pas tant changer que cela dans la journée.

Encore merci pour ce super plugin.

Bonjour,
En haut du site solar tu as l’utilisation que tu fais des appels.
A cette heure moi j’en suis à 6/50 requests per day remaining
Cordialement

Salut, merci beaucoup !

Apparemment pas, je viens d’aller voir sur la page de souscription et, en effet, les conditions ont changés :frowning:

Du coup attention de bien limiter dans le plugin la plage d’interrogation pour ne pas dépasser 10 par jour …
image

Bonjour
Sur mon account, je suis encore à 50:


Sur l’accueil:
image

Ils ont les moyens de tuer le plugin.

Merci pour votre réponse.

Dommage pour la limite de l’API.
ça reste toute de même utilisable car finalement je ne pense pas que les données varient tant que cela dans la journée ?

Hello,

Oui idem, comme @rennais35000 qui a du aller voir avant de poster.
Du coup soit les anciens comptes vont rester comme ça, soit ils vont nous repasser à 10 d’ici quelques temps.

Quoi qu’il en soit il va falloir que je tente de faire quelque chose pour ceux qui viennent de souscrire comme @Bloody76320 … 10 requêtes ça ne couvre pas la journée avec une requête par heure.

Je n’ai pas trop le temps de voir là mais à chaud ça va surement vouloir dire d’introduire un nouveau cron qui sera pas défaut toutes les 2h et exit les 2 rooftop pour tenter d’ajuster les paramètres. Snif :disappointed_relieved:

Ce changement de limite est peut-être aussi du à la sortie de leur nouvelle API. Nouveaux inscrits, nouvelles conditions, nouvelle API… :thinking:
Tu es sur la Legacy.

C’est une bonne analyse en effet, j’ai vu qu’il y avait maintenant une autre méthode pour interroger l’API et j’utilise ce qu’ils appellent « legacy » oui.

Du coup si ça se trouve les nouveaux comptes doivent utiliser exclusivement la nouvelle API et le plugin ne fonctionnera même pas.

@Bloody76320 tu pourrais nous dire ça ? est-ce que le plugin te donne quand mêmes des valeurs après paramétrage ? (prochain update à 11h45)

Pour être sur de bien comprendre, que veux tu dire par valeurs ?

Aujourd’hui le plugin fonctionne, j’ai bien les courbes prévisionnelles et réalisées.
Le décompteur de l’API baisse aussi au fur et à mesure de la journée.

Est ce que tu veux un log ou une capture d’écran ?

ok :slight_smile:

C’est ce que je voulais dire.

Après j’ai pas forcément encore compris le besoin des MAJ dans la journée.
Est-ce que les datas de production prévisionnelles peuvent changer en cours de journée ?

Vu la nouvelle limite de connexion de l’API, est-ce que tu pourrais laisser le choix par exemple du nombre d’update par jour ? Peut etre que 3-4 MAJ répartie dans la journée serait suffisante ?

Encore merci pour ton super plugin

Les données bouges oui, c’est ce que j’ai appelé la prédiction évolutive, en comparaison avec la prévision de 6h du début de journée.

Maintenant il n’y aura pas d’autre choix que d’interroger l’API moins souvent mais encore faut-il déterminer le meilleur rythme et là je n’ai pas encore d’avis très tranché. Toutes les 2h à partir de 6h me semble correcte à première vue.

Oui ta proposition est pas mal je pense

Salut @Bloody76320,

Plugin mis à jour il y a quelques minutes sur la branche bêta si ça t’intéresse de tester pour ensuite fermer ce sujet.

Si pas de retour cette version passera en stable mercredi 7 décembre.

Bonjour @Bison ,

J’ai installé ton plugin pour tester :wink:

Pour info, comme @Bloody76320 , je me suis inscrit récemment le 30/11 sur le site… J’ai bien la limitation à 10 par jour mais… visiblement par encore actif ;):
image
Alors que j’ai bien des datas dans ton plugin (suis en stable)

Sinon, j’ai reçu un mail:
image

Donc je pense que l’on peut créer 2 rooftop avec 10 requêtes/jour chacun… ce qui serait quand même intéressant surtout au début

J’attends une belle gaussienne pour commencer à affiner les réglages

Merci et bravo pour le plugin
A+

Salut @Emlivyo

Sans doute un petit retard de leurs côté si tu as bien des données côté plugin. De mémoire j’avais aussi vu quelques incohérences dans mes premiers essais puis lors du développement.

Ça serait pas mal en effet, tu vas pouvoir nous confirmer ça du coup :smile:.

Merci :blush:

Je vais attendre la prochaine stable.
Pour le moment la limitation à 10 requêtes ne me pénalise pas trop.

La maj stable de ce weekend est vraiment très bien.

Tu veux que je clôture le post ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.