Nombre digit trop important

Bonjour

J’utilise ce plugin qui est très intéressant mais les vairables ont un nombre de digit trop important pour être mis en historique.
Nous avons l’erreur :
Erreur l’archivage des historiques :

{"cmd_id":"71243","archivePackage":3600,"archiveTime":"2025-06-13 03:00:11"} => [MySQL] Error code : 22003 (1264). Out of range value for column '(null)' at row 1 : REPLACE INTO historyArch(cmd_id,datetime,value) SELECT cmd_id,MIN(datetime),max(CAST(value AS DECIMAL(12,0))) as value FROM history WHERE datetime .

Salut,

Tu es sur que le souci vient du nombre de digits ?

Est ce que tu peux lancer la requete de consultation suivante dans systeme > configuration > OS/DB > Administration Base de données

SELECT * FROM history WHERE cmd_id = 71243

Et poster le résultat ?

Bonjour

Ci joint le résultat de la requête
Effectivement c’est plus une valeur TRES grande

En effectuant cette requête tu pourras normalement déterminer quelle cmd_id a des valeurs > à 12 digits. Elle aura pour valeur 9999999999.990000

SELECT distinct cmd_id, MIN(`datetime`), avg(CAST(value AS DECIMAL(12,2))) as value
FROM history WHERE `datetime`
group by cmd_id

Le problème se situe sur les variables du plugin suiviCO2.

On voit clairement des valeurs composé de plus de 20 digits (avant la virgule)

Elle correspond à quoi cette cmd ?

2 « J'aime »

Les variable du plugin suivi CO2

Ben du coup mais question bête : t’en à besoin de cette historisation la ?

Je dirai oui pour faire le suivi des émission des CO2

Et c’est bien la commande gCO2 qui te pose problème? Car on voit que tu historises aussi la consommation HP.
De mon coté, j’historise aussi et je n’ai en aucun cas des valeurs aussi importantes.

Je parierais sur des erreurs de remontés de consommation à partir du plugin SuiviConso qui t’ont générée des valeurs CO2 énormes

Dans l’exemple ci dessus c’est la consommation HP

Il serait judicieux de pouvoir purger les données de ce plugin

Il manque un mot dans ta phrase, je n’ai pas bien compris ce que tu veux dire. En tout cas si c’est la consommation HP, il y a manifestement des soucis sur les remontés de tes capteurs. Cela donne quoi dans SuiviConso?

Il serait judicieux de pouvoir purger les données de ce plugin

Etant donné que le plugin se sert de l’historique Jeedom, il suffit de purger les données de ton historique pour les commandes concernées.