Nombre d'essai max de requetes par module zwave

bonjour
Ancien utilisateur de la vera plus, celle-ci envoyait jusqu’à 5 requêtes au module zwave contacté si il ne répondait pas tout de suite.
Avec jeedom, j’ai l’impression qu’il envoie une requête et si celle-ci n’aboutit pas, il arrête là, il ne réessaye pas.
Il y a un endroit où il est possible de configurer le nombre d’essai par module zwave lorsque jeedom lui lance un ordre ?
J’ai par exemple quelques modules interrupteur zwave éloignés (10metres) qui répondent au bout de 2 requêtes. Du coup sous jeedom, les ordres ne sont pas exécutés, il faudrait que jeedom relance sa requête si la 1ere n’a pas reçu de retour.

Salut,

Ça n’existe pas.

Un premier lien qui parle de l’idée que j’avais eu mais qui n’a pas donné grande suite. Il y a quand même eu un peu de participation.

Sinon passer a zwavejs2mqtt qui intègre une QoS permettant de « s’assurer » que l’ordre est passé.

Autre « solution » intermédiaire, ajouter des relais comme des prises zwave pour améliorer la qualité du réseau.

Merci pour votre réponse. Bien dommage que jeedom n’ait pas prévu cela, le but du protocole zwave étant justement de s’assurer que les ordres soient bien interprétés.
Ou sinon dupliquer X fois chacun des scénarios, mais ça devient du bricolage plus que de la domotique.

Très vieux sujet, il te faudra attendre la refonte du #plugin-openzwave.

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=44681&start=40#p742589

Ceci étant, le plugin fait bien 3 tentatives, puisque si elles s’avèrent infructueuses, il désactive l’équipement.
C’est du vécu.

Ah bon ? :flushed: Jamais eu ce comportement de mon côté et pourtant j’ai un paquet d’ordres qui n’ont jamais été passés sur mes volets, relais…

Je peux te l’affirmer.
J’ai fait une maj du noyau hier qui a engendré un redémarrage du réseau et bien, là encore, 3 de mes vannes ont été automatiquement désactivées après le message approximatif suivant « le périphérique n’a pas répondu après 3.tentatives,.il a été automatiquement désactivé ».
Une fois le réseau complètement démarré, j’ai dû simplement les cocher comme « actif » et c’est bon.

Perso j’ai autour de 80 modules zwave et jamais de soucis d’ordres qui ne passent pas. Peu être à voir aussi du côté de ton maillage. Perso le plugin est totalement fiable.

Si c’est à moi que tu t’adresses, la réponse est non, le problème ne vient pas du maillage.
Certains des devices qui se désactivent sont à moins de 2 mètres de la box et tous en prise directe avec le contrôleur.
De plus, plusieurs types de périphériques sont concernés (vannes spiritz, FGD, FGS, …)
Ce que j’ai identifié, c’est que ça ne se produit qu’au démarrage du réseau, jamais après.
Une fois que celui-ci a sa queue sortante vide, je n’ai qu’à activer les modules en défaut et ça roule.
A vrai dire, je n’ai jamais cherché d’où venait le problème. Ça me prendrait plus de temps que de les activer.

Non dsl c’était pour l’initiateur du sujet :pray:

Pas de pb.
Bon WE

bonjour
Comment vérifier si le maillage n’est pas défectueux ?

Tu cliques sur le bouton « Santé » du plugin et tu comptes les morts (« DEATH »).
S’il y en a c’est que soit le module est en défaut, soit il est hors de portée donc problème de maillage.
Après, plus qu’à choisir ton camp.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.