Nombre de posts deconZ et conbeeII

Je ne sais si comme moi vous parcourez le Forum mais c’est un sujet qui ressort beaucoup trop
serait’il possible d’avoir un sujet générique ou l’on puisse renvoyer toutes ces demandes.
A moins qu’il y ait réellement un problème hard/soft.
(perso je ne suis pas équipé et je saute donc ces sujet …)

1 « J'aime »

Ben justement, c’est plus digeste d’avoir 20 issues et de pouvoir lire celle qui te concerne, qu’un pavé de 500 posts avec tout le monde qui parle d’un truc diffèrent mais en rapport avec deconz.

Plus pratique quand tu fais une recherche.

Ce qui m’inquiète c’est la fréquence part rapport aux autres sujet. Il y a forcement un problème de fond qui n’a pas été traité quelque part!

Ha, yep alors je comprend.
Bonne question, peut être parce que c’est un truc nouveau qui vient juste d’être découvert.
Ensuite je ne le trouve pas franchement facile d’accès, beaucoup de monde a des problemes pour la mise en place, il y en a même qui essayent d’intégrer eux mêmes des appareils non gérés nativement pour le plugin.
Alors que a mon avis la majorité des personnes qui s’en servent utilisent des lampes ikea et des capteurs chinois a pas cher, rien a voir avec des pro de l’informatique et du DIY.

Ça doit être une grosses différences visible entre le zigbee et le zwave, fait une recherche avec zigate, il y a pas mal de résultats aussi, et pourtant les plugins sont plus rodés depuis.

Il y a aussi des soucis hardware, certains concernent directement deconz, d’autres les supports utilisés comme avec les VM ou la freebox, mais la, il y a a peines quelques mois très peu de monde s’était lancé la dedans.

1 « J'aime »

En vrai, le plugin Deconz est très bricolé, avec des résultats très aléatoires, surtout pour un plugin dit « officiel », et payant qui plus est.
Beaucoup se sont penchés sur la conbee II de par les promesses, mais le plugin Deconz pose de gros problèmes, et l’absence d’un topic dédié au plugin ne permet pas non plus au staff d’être transparent sur les changelogs, les évolutions, ou encore de prendre les demandes des utilisateurs.

Pourquoi, du coup ?

Il me semble que c’est au staff, qui vend un plugin bricolé, de répondre, non ?

Et pour étayer ma réponse, j’ai eu le malheur de faire la mise a jour du plugin hier et depuis, plus rien ne répond. Et ça commence sincèrement à être gonflant, au point que j’en ai commencé un signalement à la DGCCRF pour vente de produit non conforme / non fonctionnel…

Aucun message sur le forum pour expliquer ton problème mais un signalement DGCCRF… Ils vont bien rire c’est sûr !

Si si, j’ai déjà envoyé des messages sur l’ancien forum, dès le lancement du plugin
Oh, tiens voilà : [Plugin Officiel] Zigbee (deconz) - Page 18 - Forum Communauté Jeedom

Mais sinon, peut être une réponse constructive @Salvialf ?

Tu parles d’un problème depuis hier et cite un post de juillet…

Ce qui serait constructif c’est de décrire ton problème avec logs et tout ce qui pourrait aider à t’aider sur un nouveau sujet propre à ton cas.

Attention ce sont des forums communautaire personne ici n’a d’obligation de réponse
mais nous essayons bénévolement tant qu’il nous ait possible de le faire …

1 « J'aime »

Je trouve ça gonflé : Loïc t’avait répondu et demandé de fournir plus de détail et… rien de ta part…
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=133&t=45208&p=748919#p749159

1 « J'aime »

Oh, mais si, justement.

Et pour le coup, je ne suis pas payé à faire de la domotique, que je ne fais pas dans mon domicile principal : par conséquent, je ne peux pas faire des tests et remontées de logs à la demande, hein.

Mais qu’est ce qui est gonflé, de vendre 6 € un plugin non fonctionnel en tablant sur le beta testing de la part des utilisateurs sans l’annoncer comme tel, ou se lancer dans l’achat en faisant pleinement confiance à l’équipe Jeedom et exprimer son mécontentement au sujet dudit achat, qui se révèle être totalement non fonctionnel à la première installation, puis ramer à chaque mise à jour parce qu’il faut refaire l’installation dans l’espoir d’avoir quelque chose de fonctionnel ?

C’est drôle, quand même, de voir que le sujet initial est ignoré : @olive parle d’un grand nombre de problèmes, assez intriguant quand on compare tout cela au nombre de sujets créés pour les autres plugins. Est-ce que vous pourriez répondre là-dessus, vu que vous avez l’air d’avoir des éléments de réponse ?

Moi j’utilise pas de Zigbee. Mais si un commerçant me vend quelque chose qui ne me satisfait pas et que je reviens le voir pas content et qu’il essaye d’arranger les choses avec les moyens qu’il a je l’aide plutôt que faire un signalement à la dgccrf…
Ça c’est ton attitude.
Après, je ne remet pas en question que ça ne marche pas chez toi et chez d’autres et qu’il faut faire en sorte de trouver une solution. Et je suis certain que le problème sera identifié.
Ça c’est le fond.

Bonjour @waazdakka,

Voici quelques éléments de réponse ici : [Présentation] akenad - #16 par akenad

Il y a beaucoup de sujets ouverts sur le plugin DeCONZ parce qu’il y a beaucoup de nouveaux utilisateurs qui s’intéressent au Zigbee.
Il y a très peu de problèmes mais ce sont toujours les mêmes qui reviennent car la plupart des utilisateurs ne prennent pas le temps de lire la documentation à leur disposition et les autres sujets déjà ouverts.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @akenad,
Merci pour ta réponse !
Ceci étant, ma question portait plutôt sur le fait qu’il n’existe aucun topic « Officiel » autour du plugin Deconz, comme il en existe pour beaucoup d’autres plugins ?
Et le cercle est vicieux : il y a énormément de topics sur deconz, donc les gens n’ont pas la patience de tout lire, donc créent un nouveau topic pour leur propre sujet, donc remplissent le forum de sujets similaires…

Voici quelques éléments de réponse ici : [Présentation] akenad - #17 par akenad

akenad :slight_smile: