Bonjour, J’ai deux cartes relais de 4 relais chacune je veux renomer les ON et Off des 8 voies du nom de la voie correspondante par exemple ON ou Off V1c1 pour voie 1 d’arrosage sur la carte 1.
Sur cette capture d’écran V1C1 ON est coché à l’affichage mais n’apparait pas et Etat VIC1 n’est pas coché à l’affichage et apparait. C’est un mystère pour moi.
C’est normal: de base, une commande action n’a pas d’état (c’est une action) donc en soit on ne peut pas afficher un statut pour cette commande, tout ce qu’on pourrait faire c’est afficher un bouton « on » ou « off » etc
Mais pour rendre cela plus sympa à l’affichage, lorsque qu’une commande action est lié à une commande état alors on va afficher cet état.
A ce moment faire un clic sur l’état va actionner la commande action liée.
Si deux commandes actions sont liées au même état (binaire) alors jeedom détermine quelle action doit être exécutées lors du clic (on ou off) en se basant sur leur nom;
si l’état actuel est 0 alors il va choisir la commande qui se nomme on ou allumé etc (il y a une plusieurs « nom » standard recherché) et l’inverse si l’état = 1
C’est pour cela qu’il est important de garder « on » ou « off » dans le nom et séparé du reste; on1 ne fonctionnera pas car pas détecté jeedom alors que on 1 fonctionne