Nom de l'utilisateur qui active l'alarme

Bonjour, J’ai un soucis avec Jeedore, je n’ai pas de remontée d’info dans l’historique transmis à Jeedom (commande [lasthisto] ON_OFF) lorsque je fais des activations/désactivations de l’alarme via l’appli tydom.
L’historique dans l’appli remonte bien les’ Arrêts’ et ‹ Marche Totale › en m’indiquant « Installateur » mais rien n’est transmis à Jeedom.
Lorsque j’active/désactive avec les télécommandes, tout fonctionne bien.

Quelqu’un aurait une idée?

Salut il me semble que via l’appi ou le clavier il faut mettre #accessCode# pour avoir la valeur de retour

Je ne comprends pas comment utiliser les variables indiquées dans « Manage histo messages » . Si je souhaite faire remonter des infos sur Telegram notamment, que dois je faire avec #nameCustom# par exemple ?

salut

pour faire simple dans « Manage histo messages » tu organise tes phrases comme tu le souhaites

pour les utiliser tu te sers des commandes info commençant par histo dans ton alarme.

OPEN_ISSUES Il y a #total# ouvrant(s) non fermé(s) : #product#. te donnera : Il y a 1 ouvertures non fermées : Chambre parents. en utilisant la commande info : histoOPEN_ISSUS.
.

Merci pour ton retour

Pour la personnalisation des phrases, pas de souci, j’ai compris.

Par contre, c’est pour les utiliser que je ne comprends pas. Tu m’indiques de me servir des commandes histo. Mais je n’en ai aucune qui apparait dans la page de config de mon alarme. J’ai uniquement les commandes infos « basiques » pour les différents états. Il est possible de passer par un virtuel ?

effectivement tu es obligé de passer par un virtuel car il n’existe pas de widget sur l’alarme.

d’accord, mais alors concrètement, comment puis-je utiliser ça ?
J’ai tenté de créer un virtuel, avec une commande info, dans laquelle j’ai inséré une commande. Mais ça ne me donne rien. il y a une procédure particulière à suivre ? (j’ai cherché mais ça n’est pas documenté dans le plugin)

que cherche tu as faire exactement ??

attention il me semble que cela fonctionne uniquement avec la gamme tyxal+

je souhaiterais juste pouvoir personnaliser mes alertes Telegram déjà en place, avec par exemple le nom de l’utilisateur qui active / désactive le système.
Mais effectivement, je suis équipé en Tyxal, pas en Tyxal+