Noeuds "fantomes"

Bonjour,

J’ai des noeuds que j’avais exclu, puis réinclus (avec un nouvel ID) car j’avais des soucis dessus

Pour décrire, ce que j’ai fait exactement:
-Exclusion, mais un point bizarre quand je les ai exclus il m’a dit: que « les modules exclus ne faisait pas parti de mon réseau zwave ».
-Suite à leur exclusion, je les ai supprimé de « Mes équipements Zwave »
-Par contre si je vais dans la table de routage ces vieux ID apparaissent toujours… et chose bizarre ils n’apparaissent pas comme étant « mort » ni en échec (même après tester / soigner le réseau)
=> Du coup, je n’arrive pas à les supprimer en faisant « supprimer le noeud en échec ».

Pour autant tout fonctionne bien dans mon maillage zwave (ce "problème que je décris date d’il y a 1 an et ça tourne bien quand même), mais ça fait pas « très propre » (et je ne sais pas s’il cherche des route via ces noeuds « fantomes »).

Y’a-t-il une astuce pour régler ça ?

Merci

Bonjour,

C’est capricieux. Exemple parmi d’autres d’un post qui indique qu’il faut insister sur les opérations…

Merci ça fait un an avec des redémarrages, des soins réseau et ils sont toujours pas dead… (mais moi ils ne réapparaissent pas dans la liste de mes modules, juste ils apparaissent dans les tables de routage et le pire c’est qu’ils ont toujours des capteurs zwave qui sont sensé passer par eux d’après les tables de routage…)

Après ce problème, je l’ai uniquement sur mes Sirène Zwave Aeotec gen5 (je n’ai jamais eu ce problème sur aucun de mes autres modules zwave fibaro, qubino…)

EDIT: je viens de faire synchroniser ils réappraissent, je vais ressayé mais après synchroniser le daemon ne se lance plus… je sens que je vais remettre une conf d’hier qui fonctionne et laisser tel que :smiley:

EDIT: le démon qui ne se lançait plus (ainsi que d’autres semblait être du à des paramètres réseau mauvaise ip renseignée, https…) bref quand j’ai réglé ça. Ca a été (je l’ai vu en regardant les logs en debug)

C’était bien synchroniser que je n’avais jamais fait.

Ensuite en bourrinant comme décrit ça a finit par les mettre dead et j’ai pu supprimer les noeuds en échec… par contre pour deux ça a fait planter le démon…
Là j’ai une table de routage clean qu’avec des modules que j’ai (en cours de reremplissage) et les capteurs répondent tous bien.

J’ai conclus que la liste des modules zwave affiché dans le plugin n’est pas forcément en ligne avec ce qu’il y a dans la clé, ce qu’il y a sur ma clé zwave correspond à ce qu’il y a dans la table de routage et si je fais synchroniser ça permet d’aligner pour ensuite pouvoir tester les noeuds.

et dire que bientôt je passerai à, zwavejs

En tout cas merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.