bonjour,
savez vous si les nœuds zwave en sommeil (détecteur d’ouverture sur pile) participent au maillage zwave ?
Sur le graphique du maillage ils sont tous isolés (en gris) :
merci d’avance
bonjour,
savez vous si les nœuds zwave en sommeil (détecteur d’ouverture sur pile) participent au maillage zwave ?
Sur le graphique du maillage ils sont tous isolés (en gris) :
merci d’avance
Les nœuds qui se mettent en sommeil sont des nœuds sur pile et ne route pas les infos. La tes capteurs sembles encore en interrogation par le réseau. Tu viens de lancer ton installation ?
non tout fonctionne normalement depuis plus d’un an mais je voulais rajouter un capteur assez loin derrière un nœud en sommeil et je me suis aperçu qu’il ne fonctionnait pas d’où ma recherche sur le graphique réseau.
Il faut donc que je mette un nœud sur secteur quelque part ? Ca me gène quand même car ces détecteurs sont utilisés pour mon alarme sur jeedom qui est sur onduleur. En cas de coupure de courant plus d’alarme dans cette partie la …
Sinon je pensais que le zwave était mieux que zigbee sur cet aspect mais ce n’est visiblement pas le cas.
Les deux fonctionnes sur le même principe des routeurs et des modules. Comment voulez vous qu’un module a pile route constamment des messages sans épuiser sa batterie en moins de deux. Dans tous les cas un module hors de porté ne pourra pas être vu par le contrôleur, il n’y a malheureusement aucune amélioration possible a cela.
Par contre là où le zwave et meilleurs que le zigbee c’est que tous les routeurs routent tous les modules quelque soit la marque, là où le zigbee est un peu capricieux avec des marques qui modifient le protocole à leur guise.
ok merci. Existe t-il des nœuds 12v qui puissent faire routeur ? L’idée serait de le mettre sur un de mes onduleurs 12v.
Oui les modules se gestion des bandes led de fibaro ou zooz par exemple