No token defined. Please connect your device first

Bonjour,

J’ai quelques souci pour faire remonter les informations de mon téléphone. En dehors du niveau de batterie, je n’ai quasiment aucune info qui remonte. Quand j’appuie sur le bouton Obtenir info, je n’ai aucune info mais dans les logs j’ai le message No token defined :

0592|[2024-11-25 18:41:41] DEBUG  : [API] Request Received {"method":"SET_APPSTATE","params":{"state":"background","apiKey":"xxxxxxxxxxxxx"},"jsonrpc":"2.0","id":xxxxxxxxxx}
0593|[2024-11-25 18:41:41] DEBUG  : [API] Send SET_APPSTATE -> null
0594|[2024-11-25 18:44:42] INFO  : No token defined. Please connect your device first

Je suis connecté par websocket.? J’ai essayé la connexion http, avec ou sans polling et le résultat et le même.
Mon téléphone est sous LineageOS 21 (Android 14) avec MicroG. Est-ce que ce serait MicroG qui serait la cause de ces problèmes ?

J’ai essayé de refaire la connexion avec le téléphone en cliquant sur Détacher dans le plugin Jeedom puis sur le téléphone de me déconnecter avec effacement des données puis me reconnecter avec le QR code mais ça n’a pas corrigé le problème.

Merci

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Démarré  (2024-11-24 16:19:21)
Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 12.8
Version PHP : 8.2.24
Bin : ok / vNotif_2

Equipements : 
  fate : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (ws) - PA

Salut,

il y a déjà plusieurs post à ce sujet
il faut installer les services android pour que les notifications et autres services puissent fonctionner correctement

Salut tomitomas,

Effectivement, j’ai trouvé plusieurs posts au sujet de MicroG, dont ceux 2 là : Notifications sur NSPanel Pro - #4 par Kowentin et Installation/Utilisation sans GooglePlay - #20 par tomdom. Mais visiblement les auteurs ont réussi à faire fonctionner JeedomConnect avec MicroG.
Quand tu parles des « services android », tu parles des googles apps ?

Le problème venez que je n’avais pas associé de compte google à MicroG. Maintenant je peux récupérer les info du téléphone et envoyer des notifications.
Le seul souci qu’il me reste c’est la position. Sur l’appli android, si j’ouvre la carte je vois bien ma position mais dés que je ferme la carte j’ai l’appli qui plante (critical error occured !). Et cette position n’est jamais envoyé à Jeedom.

@tomitomas

J’ai trouvé un moyen de récupérer la position (via Tasker qui envoie la position GPS de mon téléphone sur la commande Position de JC avec une commande POST). Cette partie là marche très bien, je vois bien la position de mon téléphone sur la carte. Le hic c’est que lorsque mon téléphone rentre dans une zone de geofencing l’état de cette zone ne change pas. Cette zone a bien été rajoutée à l’équipement correspondant à mon téléphone.
Si ça ne marche pas, je ne vois que deux explications :

• soit c’est l’appli android qui gère la rentrée et la sortie des zones, et va falloir que j’utilise un autre plugin pour la partie geofencing
  • soit j’ai raté un truc au niveau de la configuration et y a encore de l’espoir que j’arrive à faire fonctionner le geofencing avec JC
    Tu pourrais me dire laquelle de ces deux explications est la bonne (ou si le problème vient d’autre chose) s’il te plaît ?
    Merci :wink: