No Converter available et latence?

Salut

Je suis sous la dernière stable depuis hier sur un pi3+ avec jeedom 4.1.22 et une elelabs EZSP.

Je ne sais pas si il y a un lien avec le nouveau système d’alerte mais j’ai de très grosses latences, temps de réaction depuis hier.
Probablement en lien avec ce lo’g:

No converter available for 'temperature' ()
Error No converter available for 'humidity' ()
Error No converter available for 'pressure' ()
Error No converter available for 'battery' ()
Error No converter available for 'temperature' ()
Error No converter available for 'humidity' ()
Error No converter available for 'pressure' ()
Error No converter available for 'battery' ()
Error No converter available for 'battery' ()
Error No converter available for 'illuminance' ()
Error No converter available for 'illuminance_lux' ()
Error No converter available for 'contact' ()
Error No converter available for 'action' ()
Error No converter available for 'temperature' ()
Error No converter available for 'humidity' ()
Error No converter available for 'pressure' ()
Error No converter available for 'battery' ()
Error No converter available for 'contact' ()
Error No converter available for 'contact' (

Une idée. Ce soir je resterai une sauvegarde de samedi pour voir.

Merci

Antoine

@MrGreen
Avec la sauvegarde et donc retour à l’avant dernière stable, le problème est résolu. Donc pour moi, c’est la nouvelle fonction d’alerte qui sature mon réseau.

Antoine

1 « J'aime »

Tu peux regarder si tes capteurs sont détectés en battery ?
le log que tu posts c’est le log z2m ?

Oui, c’est le logo zigbee 2mqtt.

Je te dis ce soir si il devait y avoir des incohérences battery vs secteur dans mes dispositifs.
Un moyen de modifier cela après appairage ?

Merci

Antoine

Je vais changer la façon de détecter si c’est battery ou alimentation. Tu me diras si c’est ok après mise à jour.

1 « J'aime »

Bonsour

Une partie du problème doit être aussi lié à mes dispositifs Aqara (température, ouverture, vibration, inondation). Ils sont fonctionnels mais semblent mal reconnus par le plugin. Je trouve d’ailleurs bizarre que dans les les logs zigbee2mqtt le fabriquant soit « lumi » alors que la page d’info du module du site zigbee2mqtt donne Xiaomi, et ils sont vendus comme Aqara

MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Température frigo', payload '{"battery":80,"device":{"applicationVersion":5,"friendlyName":"Température frigo","ieeeAddr":"Macadresse","manufacturerID":4151,"manufacturerName":"LUMI","model":"WSDCGQ11LM","networkAddress":7738,"powerSource":"Battery","type":"EndDevice"},"humidity":72.99,"linkquality":132,"pressure":984,"temperature":9.96,"voltage":2965}'

La nouvelle mise à jour ne résout pas les latences énormes.

Antoine

1 « J'aime »

Tu peux essayer la mise à jour de cet aprem stp.
Je pense que ça va régler ce soucis…

Par contre oui effectivement, l’interview ne me semble pas complet.
Essayes de refaire un appairage :slight_smile: dans z2m et en plaçant le module à moins de 2 mètres de ton controleur usb

1 « J'aime »

Tous les dispositifs aqara sont ainsi donc je crois pas que cela soit un appairage incomplet.

J’ai bien testé la mise à jour de cet après-midi. Je vais voir le comportement demain.

Antoine

1 « J'aime »

Tu as tenté de lancer une synchronisation ? dans le plugin ?

Salut Antoine
il me semble que ton zigbeelinker fonctionne en client mqtt
Pense aussi à mettre a jour ton zigbee2mqtt
(j’ai beaucoup de capteurs comme les tiens depuis le début et ils ne posent pas de problème)

2 « J'aime »

Non, je la lance…

:+1::clap: c’est ok maintenant. Ils sont reconnus comme Xiaomi. Je teste demain pour la mise à jour.

Antoine

1 « J'aime »

Un utilisateur de hass raporte le meme probleme de latence avec une clé ezsp.

Je suis revennu sur ma zigate depuis dimanche, cela semble ok. Pas mal le mqtt en cas de changement de clé. J’ai du faire l’appairage sur la zigate mais dans jeedom c’est transparent.

Antoine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.