Niveau de logs

Bonjour à tous,

Depuis le passage en v4.4, le niveau de logs n’est plus respecté.
Malgré un réglage (par défaut) à 500 lignes, les logs verbeux les dépassent largement.

image
(oui, Zlinky est bavard et se répète toutes les minutes)

Bonjour
Le système n’est pas temps réel ça consommerait beaucoup trop de ressources c’est une fois par jour environ

Salut Loïc,

Merci pour ton retour.
Je vais surveiller mais en 4.3, ça ne dépassait jamais 499 (soit 500 lignes).
Il n’y a aucun inconvénient à ce que ça soit plus verbeux tant que ça ne prend pas de place.
C’était juste pour info.

Bonjour
Ça a été refait en 4.4 pour limiter la consommation de ressources car chez certain utilisateurs ça planté la box. Mais je vais refaire une passe pour être sur qu’il n’y a pas un raté.

Hello,

Il y a probablement un « raté » en effet, la limite haute est par défaut à 4000.
Je viens de faire un PR pour limiter au max nombre de lignes dans la config et au min à 200 :

Je n’ai pas testé ce code, je vous laisse le modifier ou arbitrer son implémentation ou non dans le Core.

Bad

Bonjour,

Serait-ce la raison pour laquelle l’espace disque diminue progressivement ?

Bonjour
Non la différence avec la version d’avant c’est qu’à l’ouverture du log il réduisait la taille. Maintenant c’est que la nuit

Car j’ai constaté une diminution de 1 % (sur 20 Go) tous les 2 jours (hors sauvegardes) sans en comprendre la raison. Inutile de me demander des logs, des snapshots,… pour appuyer mes dires, je rebondis juste sur ce ticket qui aurait pu m’apporter une réponse.

Bonjour
Non je pense pas que ca vienne de la

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : /var/log énorme