Niveau de log (event) inférieure à info

Bonjour,
suite à une restauration de Jeedom (backup de 4 mois ), j’ ai un message d’ erreur : niveau de log (event) est inférieure à info quand je vais sur analyse puis temps réel. J ‹ ai le même message lorsque je veux voir les log du plugging Agenda et thermostat qui ne fonctionne plus depuis la restauration .Je ne sais pas si tout est lié mais j › aimerai comprendre ce message .
De plus sur cette restauration j’ utilisais le plugging Geoloc ios passé obsolète depuis peu .Je l’ ai donc supprimé mais dans analyse puis logs j’ ai une erreur cron :[2019-11-08 18:10:03][ERROR] : [Erreur] Classe ou fonction non trouvée geoloc_ios::pull(.
y a t’ il quelqu’ un qui pourrait me dépatouiller de ces erreurs ?
Merci d’ avance !

Bonjour,
Pour le niveau de log as tu simplement essayé de le changé pour mettre un niveau de log egale a info par exemple ?

peux tu m’ expliquer comment on fait ? merci .

Ben configuration de jeedom onglet log tout simplement

Ah oui ok merci ! c’ est vrai qu’ il y a tellement de fonction qu’ on s’ y perd un peu . Et pour mon erreur de cron du plugging Geloloc ios ? as tu une idée ? Merci pour ta patience .

Non là pas trop mettre a jour peut-être je connais pas le plugin

ok merci .

[date=2020-04-06 timezone=« Europe/Brussels »]bonsoir Loic , j 'ai aussi le meme problème que gueds
j 'aiessayé les 3 possibilités sur les valeurs nulérique , cela ne fonctionne pas . Peux tu m 'aider
merci d 'avance

Salut
Ça date de novembre… Donc la faut réexpliquer du début et clairement le soucis car j’ai absolument rien compris

bonjour Loic,
commencons depuis le debut…
au depart j 'ai un soucis avec des vieux scenarios d’éclairage
en testant l 'actionneur cela fonctionne direct ,en testant l 'émetteur j 'ai bien un renvoi 1 ou 0
en utilisant le scenario en test cela fonctionne une fois de temps à autre et avec retard
voir centre des message


j 'ai besoin d 'analyser
point de vue santé voici l 'écran

en fait je ne sais plus voir mes logs en temps réel et je me demande si il n y a pas un rapport,
je suis le link configuration et je n arrive pas a supprimer celà , j 'ai probablement fait une erreur


merci à toi pour ton aide et surtout merci pour jeedom
laurent

Niveau de log par defaut est a erreur la fenetre de temps réel te dis bien qu’il a info ou moins (debug). Tout est dans tes captures la quand meme.

merci pour ton aide Loic, et désolé pour ma bétise ,mais malgré la formation faite à Lyon et la lecture de github je comprends qu’une petite partie des menus proposés et passe certainement à coté de la quintessence.Je suis bien conscient d’etre resté en surface,ce n 'est pas mon métier.J 'aimerai vraiment évoluer quand il me reste du temps…heureusement le confinement.
j 'espère depuis deux années l’arrivée chez smarthome de formation approfondie jeedom.
peut etre me manque t il des sources pour mieux comprendre , en as tu?
Les 6 choix fins possibles dans la page log,sont des niveaux? si on est en debug on voit info,warning et erreurs? j 'ai mille question.Je ne veux pas t’embeter avec celà , j 'espère juste que l’utilisateur lambda que je suis puisse évoluer…Après tout c 'est l 'année de l 'user Friendly

Bonjour,

oui un niveau de log debug va permettre de voir tous les autres niveau etc.
Je veux bien qu’en temps que user lambda on ne sache pas cela mais alors on ne va pas dans cette config c’est tout.
De toute facon si tu ne sais pas ca, tu n’auras pas non plus le niveau pour lire les logs, sans critique, tu n’en as juste pas besoin donc ne t’occupes pas de cela.

Faut remettre un peu l’église au milieu du village ici: à ce niveau ca n’est pas à mettre sur le dos du « user friendly »: faire de debug de log ne sera jamais user friendly et ne doit pas l’être, ca sert au développeur et au support.

bonjour Mips,
Je n’avais pas vu celà dans la doc , ni dans la formation
Corrigeons,je suis installateur pas codeur, ce qui m 'a fait venir à jeedom c 'est le suivi énérgetique et tout les avantages de la jeedom(installateur décu de niko home control).Si j 'ai été dans ce niveau ,c 'est parce que je rencontre des problèmes de lenteur avec la machine.Je dois etre capable de dépanner sans attendre, ou il est impossible de vendre et de suivre des clients.Si je n 'ai pas l 'assurance de donner un bon service ,je me fais un croche patte.J’ai trois machine qui tourne et petite à petit j 'évolue.J’en veux évidement plus.
le sujet est passionnant,les sources sont très nombreuses et les docs doivent etre complétées pour les petits geeks comme moi. Si la diffusion doit croitre,il me semble devoir passer par là.Crois moi, je veux etre constructif et apprendre. Merci pour ton temps , toutes les informations sont les bienvenues.