News de la Ruche par Abeille (plugin Abeille)

Abeille est développé sur la base du firmware 3.1b de la zigate. C’est donc le firmware préféré actuellement.

Il existe des systèmes d’utilisateurs qui tournent en 3.1c avec de bons retours. Mais si votre systeme est en 3.1c et qu’il y des souscis il sera difficile pour moi de vous aider.

Un firmware 3.1d est en preparation. Et certaines nouvelles fonctionnalités dans Abeille nécessiteront ce firmware. Il est actuellement en cours de test sur mon systeme de développement.

1 « J'aime »

Une nouvelle version sera dispo demain avec des corrections par rapport à la version précédente (pensez au backups).

Je viens de décoder un Legrand 20AX (ref: 4 121 71) qui est un contacteur zigbee de 20A pour chauffe eau par exemple.
Il me reste à implémenter les commandes.

node_Contactor

1 « J'aime »

Et voila je pilote la bête.

Par contre Abeille ne comprend pas encore les réponses. Il y a encore du boulot…

2 « J'aime »

Et voila, on a la puissance consommée par la charge qui remonte dans Abeille.
Sera dans la prochaine version stable.

2 « J'aime »

====================================

Demain une version beta devrait être dispo.

Beta testeurs a vos systemes.

Surtout faites vos backups !!!

Surtout partagez vos experiences sur Prochaine stable, appel à volontaires pour test beta - #4 par olive afin qu on demine les soucis.

=====================================

1 « J'aime »

=====================================

Une nouvelle version stable est disponible ce jour.
Ne vous jetez pas tous dessus en meme temps afin de pouvoir corriger des bugs critiques si jamais il y en a.

Surtout faites vos backups !!!
Vérifiez que tout est clean avait de faire la mise à jour.

Apres mise a jour, verifiez les ports et faites un restart demon.

Attendez 2 heures avant de considerer les TimeOut.

=====================================

2 « J'aime »

Je viens de trouver un gros bug (probleme de retour d etat) que je viens de corriger.
Nouvelle stable demain matin avec la correction.

1 « J'aime »

Avant de faire votre mise a jour bien faire un backup. Soucis potentiel:

Quand vous faites une mise a jour, vérifiez le port de la zigate dans la configuration car celui ci peut etre perdu ou modifié, ensuiite redemarrez les demons. Je ne sais pas pourquoi cela se produit. Il faut que j investigue.

=====================================

Demain une nouvelle stable doit etre dispo pour gerer les problemes vus hier.

Avant de faire votre mise a jour bien faire un backup et etre pret à faire un retour arrière.

Ne vous jetez pas tous en meme temps sur la mise à jour, pour me laisser le temps de corriger des soucis éventuels remontés par les premiers utilisateurs.

La beta et la stable sont identiques.

=====================================

Visiblement la version stable à des soucis pour les inclusion Hue.
Une nouvell version stable sera dispo demain pour régler ce soucis.

1 « J'aime »

ZigLight est maintenant dans Abeille master.
Sera dans la prochaine stable.

1 « J'aime »

J’ai fait une mise a jour de la page de doc pour la construction des modeles:

http://kiwihc16.free.fr/ModeleJson.html

2 « J'aime »

Support prise Blitzwolf BW-SHP13

Sera dans la prochaine stable.
On/Off
Retour etat
Volts/Amp/W
Conso

1 « J'aime »

Je vais sortir des betas qui sont des betas de chez beta.
Ne vous jetez pas dessus SVP.
Quand j’aurai une beta interessante je vous tiendrais au courant.

1 « J'aime »

Quand les prochaines versions arriveront vous aller certainement avoir des messages d’alertes comme:

Capture d’écran 2020-11-09 à 12.11.13

C’est normal car nous avons du passer tous les caracteres de minuscules à majuscules. Ici par exemple un a devient A.

Attention – Attention – Attention

Il semble que plusieurs d’entre vous ai fait la mise a jour du firmware de la Zigate en 3.1d.

Il semble (sans certitude pour l instant) que cela pose des soucis.

Faites bien des backups et soyez près à revenir sur le firmware precedent.

Je viens de parvenir à parametrer l’interrupteur mural sur batterie Legrand (600183 - 18W16).

Et quand j’appuie sur On/Off ma prise Blitzwolf BW-SHP13 et mon ampoule Ikea s’allument et s’éteignent !!!

Bon maintenant il faut finaliser son integration dans Abeille. Sera probablment pas dans la prochaine Stable mais dans la suivante.

2 « J'aime »

Je viens de pousser une Beta dans le market. Elle doit être dispo. Vérifiez bien qu’une fois installée elle porte la date du 13/11/2020.

Capture d’écran 2020-11-13 à 10.39.13

Pour ceux qui sont en firmware 3.1D et qui sont prets à tester en beta… noubliez pas les backups…