New install Jeedom

Bonjour à tous,

Voilà je m’appel Eric et je suis nouveau sur le forum.
J’ai un Rasberry 3 B+ ou j’ai installé Jeedom avec l’image en mode auto.
Tout fonctionne bien j’ai modifié mon mot de passe admin, mot de passe ssh Jeedom, fait un routage de port sur ma freebox et je peux y acceder en http pour l’instant pour faire des tests. Mais du coup comme c’est pas sécure après mes tests j’éteind mon Jeedom.
J’aimerais passer avec une securisation DNS Jeedom à 50 € comme çà je suis bien secure et plus besoin de ce soucier de payer chaque mois etc.
Comme je suis en fibre avec une box Free Revolution je n’ai pas une adresse ip dédié mais je l’a partage avec d’autre et chacun bénificie de ports différents.
Est-ce que parmis vous il y a des personne qui sont passé à l’adresse IP unique en mode fibre sous Free ? Avez-vous eu des soucis ? Faut-il faire cette manip pour utiliser les DNS Jeedom avec le Pack Power ?

D’avance merci de vos réponses.

Eric

2 « J'aime »

Oui
Non
Oui Non

Bonjour,

Pourquoi faudrait-il faire quoi que ce soit ?
On s’en fiche de pas avoir une ip dédié pour le dns jeedom…
Aucun port spécifique n’est nécessaire de l’extérieur et l’ip peut changer tous les jours si ça les amuse.

2 « J'aime »

Lo,

Tu te connectes sur ton comptes market jeedom, t’achètes le service pack power à 50 euros. Tu te connectes sur ton Jeedom et tu actives

Utiliser les DNS Jeedom

Depuis la configuration onglet réseaux, un plugin s’installera automatiquement,

Tu devras attendre un peu avant que ton service DNSsoit actif,
Tu n’as aucun port à ouvrir depuis ta Freebox serveur,
Ni aucune modification à apporter sur ton IP,

Au plaisir,
Bonne soirée,

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans votre espace abonné sur le site de Free, faite une demande d’adresse IP Full Stack, c’est gratuit et vous aurez tous les ports de 0 à 65000

2 « J'aime »

Merci de os réponses intéressantes.
Mais une personne me dit il faut faire le changement en IP fixe l’autre non pas besoin.
Qu’elle est le réel apport de cette maip à part de disposer de plus de Ports ?
Un Technicien de chez Free m’avait dit la dernière fois que la connexion Fibre pouvait-être plus stable.
A ce qui ont fait cette manip après la demande sur le site Free , l’option est mis en place rapidement ?
Celà ne change rien au niveau Free ?

Re,

Oui il dise sur le site 2 heures mais c’est plus 20/30 minutes il faut rebooter la Freebox, juste votre adresse IP externe (public) changera.

Juste avoir accès à l’entièreté de la plage et une adresse IP fixe rien qu’a vous, plus de partage avec d’autre abonné Free de votre IP

Aucune idée mais je pense que ça change rien.

Il y a 2 écoles, soit vous êtes connaisseur et vous utilisez le nom de domaine xxxx.freeboxos.fr et géré vous même votre https soit vous voulez pas vous embêtez vous passez par le pack power ou ultimate et vous utilisez les DNS Jeedom c’est transparent, facile a mettre en place, sécure et c’est ce que je vous conseil :wink:

1 « J'aime »

Lo,

S’il souhaite passer par le DNS de Jeedom,
Il n’y a aucun interêt à faire une demande d’IP full Stack,
Aucune action n’est requise pour ce choix,

Par contre effectivement si @Graxx22 souhaite gérer son accès extérieur,
Le mieux est de faire cette demande depuis le site de free,
Ensuite plusieurs solutions s’offrent: HA-Proxy, SWAG : reverse proxy, certificat HTTPS, Fail2ban…

Pour résumer tout dépend des compétences dans ce domaine et le souhait ou non de s’orienter vers ls DNS de Jeedom ou la version DIY,

Au plaisir,
Bonne journée,

2 « J'aime »

Je suis Analyste Réseau , mais j’ai pas envie de m’embêter. je trouve que la solution Jeedom est plutôt pas mal vu qu’il ne faut rien ouvrir sur la Freebox çà me parait plus sécure. Après je peux demander l’adresse IP Full Stack vu que c’est gratuit et souscrire au DNS Jeedom quand même.
Après çà fait longtemps que j’ai pas fait du Linux donc je dois un peu me remttre dedans avec les commandes LOL.
Je voudrais juste pas que Mme soit privée de TV trop longtemps pendant la migration vers l’IP fixe.

1 « J'aime »

Avec le DNS Jeedom, la demande d’IP full Stack n’est d’aucune utilité,
Pour l’activation du DNS aucune connaissance en Linux n’est recommandée,

Au plaisir,
Bonne journée,

Donc si je prends le DNS Jeedom je peux de nouveau enlever mon routage de port sur la freebox que j’avais mis en place pour faire des tests et également l’accès à distance sur la freebox ? C’est çà non ?
Par contre je conserve le baux statique de mon Jeedom par rapport à la Mac et l’IP de mon Jeedom c’est bien çà ?

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça oui,
Vous pouvez supprimer votre redirection depuis Freebox os,
Et vous pouvez, c’est d’ailleurs conseillé de garder votre baux statique,

Au plaisir,
Bonne journée,

2 « J'aime »

Et dans la Doc DNS Jeedom est indiqué qu’il faut descendre le niveau de sécurité du Firewall sur la Freebox est-ce vraiment vrai ou çà dépend des cas ?
Du coup je vais rester comme je suis sur ma Freebox et ne pas demander si ce n’est pas nécessaire une adresse IP Full Stack.
En tout cas merci beaucoup de toutes vos réponses.

1 « J'aime »

Je n’ai plus connaissance de ce point à vrai dire,
Je gère mon accès externe depuis mon serveur,
Concernant votre niveau de sécurité de votre Freebox, laissez-le comme il est,
Au besoin pour pouvez toujours le modifier dans le temps,

Au plaisir,
Bonne journée,

Tu as quelle plage de ports ?

1 « J'aime »

Voici ma plage de Ports: de 32768 à 42569.
C’est l’indication que j’ai sur la Freebox lorsque je veux faire de la redirection de Ports.

Et dans la même capture que toi j’ai de 32768 à 49151.

Ceci est du car je n’ai pas une IP Full Stack.

2 « J'aime »

Un jour ou l’autre, tu auras besoin des premiers ports.
A part le changement d’ip, le passage en IP Full Stack est rapide, incolore et inodore.

1 « J'aime »

Jeandhom tu avais demandé ton IP Full Stack chez Free ?

1 « J'aime »

Cela me semblait évident à la vue de ma capture d’écran.

1 « J'aime »

Oui j’avais vu et çà c’est fait rapidement pour toi ?