Networks ne fonctionne pas avec toutes mes ip réseau

Bonjour,
Je souhaite faire une action sur une prise commander à l’allumage et à l’extinction de mon ordi. pour ça je me suis dit que « network » était parfait pour ça. En créant un équipement avec l’ip de mon ordi et en faisant un scenario qui commande ma prise… je me suis dit on est bon!
que nenni… Je n’arrive pas à avoir le status ok avec l’ip de mon pc par contre j’y arrive avec l’ip de la plupart de mes caméras ou même OctoPrint.
Je ne comprends pas où est le problème.
si quelqu’un est dans le même cas…

network
networks_update.txt (872 Octets)

Bonjour @Cyrius

Arrives-tu déjà à « pinguer » ton PC en SSH ?
dans certains versions de Windows, le FW intégré bloque les commandes ping.
Si tu ne pingues pas ton PC en SSH, inutile de chercher coté plugin, le pb est à la cible

Norbert

1 « J'aime »

Je plussois la remarque de Norbert.

Sinon autre technique que j’utilise pour le même besoin, l’analyse de la puissance de la prise ce qui me permet d’être sûr en dessous d’un certain seuil que le PC est bien éteint et de shutdown la prise.

Bien joué Norbert!
Du coup c’est tout con! Pour regler le probleme, il suffi de suivre la fin de ce tuto (un petit tour dans le firewall de winbouse, deux ou trois clics et c’est marre)

tuto en question:
https://medium.com/conseillers-numériques-suisses-romands/comment-faire-ping-sous-windows-10-4123cbb32787

Merci de m’avoir mis sur la piste!

1 « J'aime »

Pas de quoi ! :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.