bonjour
j’ai commandé une clé combee 2 et il est impossible de la faire fonctionner.
je m’explique :
quand je fais la procédure comme décrite dans la doc « https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/deconz/ » il faut aller dans phoscom pour récupérer la clé api seulement quand je rentre dessus j’ai un message d’erreur
je suis sur RPI3 dernière version de jeedom 4.1.17
Pour la mise à jour du firmware je crois que l ebandeua rouge est assez explicite. NE PAS FAIRE LA MAJ FIRMWARE DEPUIS DECONZ JEEDOM.
SI tu prends quelques minutes à faire des recherches sur ce forum tu trouveras tous les fils de discussion qui vont bien pour cette mise à jour sur PC Win10.
ensuite en ssh tape la commande
ok je comprend pourtant il me semble avoir bien fait la procédure et avoir toujours un résultat avec une réponse de maj réussie.
comment puis je refaire une mise a jour totale de ma clé pour repartir a zéro ? y a t il un tuto?
Parfait puisque tu vois dans ce résultat que la clef Conbee2 est sur le port ttyACM1. Tu dois avoir un autre périphérique branché sur le port ttyUSB0 . De quel périphérique s’agit il (Generic FTDI) ?
Donc ta clef ConBee2 est reconnue par le système Debian.
As tu bien installé depuis le plug in Deconz l’application deCONZ ? (Installation Decone e, local, cliquer Lancer après avoir arrêté le démon Deconz). Une fois fait relance le démon et vérifie si peux accéder à Phoscon.
ben normalement c’est mon rfx com.
mais la il y a tout qui part en coui…e car maintenant c mon rfxcom qui ne veut plus ce connecter ouf je m’arrache les cheveux
si je refait la commande en shh maintenant j’ai
GCFFlasher V3_17 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path | Vendor | Product | Serial | Type
-----------------±-------±--------±-----------±------
/dev/ttyAMA0 | 0x0000 | 0x0000 | | RaspBee
/dev/ttyUSB0 | 0x0403 | 0x6001 | A12HS4GY | Generic FTDI
crois tu qu’il faut que je fasse une réinstall d’une sauvegarde de mon jeedom puis voir si je retrouve le fonctionnement avant d’installer combee 2 ?
Ensuite arrête le démon Deconz et branche ta clef Conbee2 sur ton PC sur un port USB2.
Il est plus que recommandé de brancher la ConBee2 sur un USB2 pour éviter le spb de rayonnement engendrés par le sports USB3. Sur un RPI il est m^me plus que fortement recommandé d’installer la ConBee2 sur une petite rallonge USB